|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
je travaille actuellement sur un windows 2008 R2 SP2 à 8 coeurs et 32 GB de RAM. Nous l'utilisons pour un logiciel de traitement statistiques ce qui requiert essentiellement des IO plutôt que de la mémoire lorsque l'on lance des traitements de lecture des bases. Le sujet de mon interrogation vient de la dégradation de la performance lors du passage au x64. Sur l'ancien serveur, mes 30 chargés d'études obtenaient de meilleurs temps de réponse. Je signale que l'applicatif a été installé avec la version 64 bits sur w2008. Je lis beaucoup de choses sur l'optimisation du cache (comprend pas trop en fait) mais surtout je découvre cela : Ca vous paraît pertinent/non-significatif ? De notre côté, nous avons naïvement débranché le SAN du windows 2003 et rebranché sur le windows 2008 Citation:
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Ce qui est, de mon avis perso, toujours systématiquement recommandé, que ce soit pour des serveurs ou des postes de travail et quel que soit la version de l'OS (sous windows en tout cas)
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
D'accord pour le serveur et ses disques en attachement direct (C: par exe) mais si l'on a à côté un SAN avec 3 TB de données, faut-il repartir sur un nouveau ? C'est cela ma question.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Normalement un SAN n'a rien à voir avec le serveur, il possède sa propre machine et son propre système d'exploitation.
D'ailleurs tu dis que le SAN est branché en USB sur le serveur, mais si c'est réellement un SAN, il ne devrait pas être branché sur le serveur mais directement sur le réseau de manière autonome.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Un SAN attaché au serveur en USB ?
Ca me parait bizarre ou alors, c'est pas un vrai SAN mais un disque dur externe.Un SAN (digne de ce nom) est soit un équipement attaché par le réseau ou même encore mieux attaché par une paire de fibres optiques.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com