|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 25 ![]() |
salut, graphiste de formation, je crée actuellement mon site perso, j'ai trouvé cette galerie Jquery sur alsacréation
peut-on modifier le .js pour exploiter cette galerie x fois sur une seule page ? par avance, merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
La réponse à la question est oui. Comme le tuto le dit à la fin : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je ne peux pas aller plus loin (je suis graphiste, autant dire, un idiot intégral...)
j'imagine qu'il faut remplacer l'id unique spécifié dans le code, par une variable...quelque chose dans le genre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Oui oui c'est quelque chose dans ce genre !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bon
tu ne m'aideras pas, je le sens |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
peut-être qu'en remplaçant
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Si tu me dit que tu veux faire un plugin jQuery à partir de cette exemple, je peux t'aider.
Mais si tu veux juste que je te donne le code... En fin de compte, il "suffit" d'en faire un objet que tu pourra instancier plusieurs fois avec des 'settings' différents. Ou sinon une méthode qui marchera tout de même : copier-coller le script autant de fois que tu auras de galleries, en donnant des settings différents. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
je ne pensais pas réaliser un plugin Jquery, j'en serai incapable...j'aimerai simplement modifier un peu ce code existant, qui n'est pas très long (gallery.js), pour afficher x galeries d'images dans une div class "galerie" utilisable à l'infini
c'est ce qu'on appelle "instancier" dans le jargon du développement, je crois l'avoir compris...inutile de modifier les settings, c'est plutot le target qu'il faut changer enfin voila |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Ton idée est plutôt bonne sur le principe. Sauf que si tu peux facilement faire en sorte que la cible ne soit pas un élément mais plusieurs (en utilisant une classe plutôt que des id), tu auras un problème avec imgViewerId: "viewer" qui sera relatif à un diaporama et non aux autres.(pas possible d'utiliser une classe, puisqu'on ne sait pas quel élément doit servir à afficher le détail de ce diaporama) C'est la raison pour laquelle je parlais des 'settings'(tableau) qui sont utilisés pour savoir quelles sont les éléments HTML utilisés sur un diaporama. Mais sinon pourquoi ne pas utiliser un plugin existant ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je me sens un peu stupide quand je lis ton message et cette façon un brin professorale de souligner certains mots...je plaisante
Je n'ai pas trouvé de galerie jquery (avec miniatures) autorisant plusieurs instances sur une seule page, je cherche encore (je dois mal chercher) Pour l'instant j'utilise lightbox, mais le résultat n'est pas satisfaisant, l'ouverture des images sur un mode "popup" peut agacer l'utilisateur Mais si je ne trouve pas une solution, je me contenterai de ça... Bref, bonne soirée à toi, et merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Avant de réinventer la roue, je vous signale que des plugins "Image Gallery/Slider" incluant démonstrations, documentation et API, il en existe déjà pour tout les goûts ! Vous trouverez sûrement votre bonheur dans les listes suivantes : http://webdesignledger.com/tutorials...-and-tutorials http://vandelaydesign.com/blog/web-d...age-galleries/
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Je te présente mes excuses si je t'ai paru un peu trop professoral, mais il y a surement un malentendu sur l'utilité de ce forum ?
Si tu rencontre des problèmes de développement et/ou d'utilisation de javascript, je peux essayer de t'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je peux te t'aider...
Tu peux de m'aider ? Tu peux m'aider ? Je sais qu'il existe un tas de slideshow jquery ou mootols, celui ci me semblait assez simple à mettre en oeuvre, le .js est plutôt concis, l'effet de transition est joli etc., je cherche simplement un moyen rapide pour exploiter cette galerie sur mon site, mes compétences en développement étant quasi nulles, je sollicite ici l'expertise de personnes compétentes en programmation, voila tout Donc voila, je pensais que quelqu'un parmi vous m'aurait simplement conseillé de faire ceci et cela, mettre un b à la place du a, un $ ici, un ; là et hop Mais c'est surement plus compliqué Je vais tester gallerific |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Assez simple à mettre en oeuvre, oui.
Sauf que tu ne veux pas simplement le mettre en oeuvre ! J'ai répondu à ta question initiale, non ? Je n'ai vu nulle part écrit ici "service sur mesure", j'ai raté quelque chose ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
oui, je dois le customiser un peu, c'est tout le problème
J'utilise la plupart du temps, du javascript, tel quel, sans bouleverser tout le code pour le rendre utilisable selon mes besoins, je change le plus souvent un ou deux paramètres, rien de très difficile Mais ici, je suis tout bonnement incapable de modifier ce code pour mon projet de site web, c'est rageant...d'autant que je ne rencontre personne ici qui me propose spontanément une solution nadox par exemple, qui reste très sybillin quant à la solution, j'évoque une piste, j'attends fébrilement qu'il complète mon idée, l'illustrant d'un exemple précis, clair et compréhensible, en vain... nadox, pourrais-tu me proposer une solution contre une rémunération ? via paypal je ne plaisante pas je vais me faire un café |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre expérimenté
Bon bon,
Ce code devrais faire l'affaire : Code javascript :
Edit : Au final, si je restais sibyllin dans mes réponses, c'est que je cherchais à t'aiguiller, mais qu'il s'agit de mon premier plugin jQuery (certains reconnaîtront peut-être dans les commentaires du code un vilain copier/coller provenant de ce tuto) |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Salut, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ton code, demain surement, je te remercie pour ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com