IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Dividende Universel (débat)

  1. #81
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Euh, les entreprises du CAC40 en France sont taxées en moyenne à 8-9%.

    Total cette année n'a pas payé d'impôt en France.
    Les entreprises du CAC40 sont 40 si je ne dis pas trop de conneries. Il y a plein d'autres sociétées en France qui on l'impôt sur les sociétés qui s'élèvent à 33% des bénef (c'est bien ça ?) et qui payent des charges sociales et patronales au prorata de la masse salariale de leurs employés, sans compter les cotisations à l'URSSAF.

    1) non on ne paye pas plus d'impôts en france qu'ailleurs , on est dans la moyenne européenne
    2) non les français ne travaillent pas moins qu'ailleurs et surtout pas que les allemands (à l'année, moins d'heures travaillées en Allemagne qu'en France)
    3) non, nous ne sommes pas un des pays les moins productifs du monde, c'est même le contraire et c'ets pour ça que nous avons un taux de chômage endémique si élévé . Juste en exemple : aux USA dans une station service, il y a au minimum 2 personnes (une pour srevir, une à la caisse ) , en France = ZERO....
    Le cumul des charges salariales et patronales mec, va pas me dire qu'elles sont partout pareil en Europe qu'en France. On est un pays super développé socialement, c'est une chose super, mais on peut pas avoir tous les avantages sociaux possibles et imaginables, comme pour tout, il y a des limites. Ton patron ne peut pas te séquetrer au boulot, mais tu peux pas être salarié en travaillant 2h par semaine, payé 10 000€ le mois et en retraite à 30 ans sans baisse de salaire.

    Et me dire que je suis pour la politique de l'UMP et du MEDEF alors que j'ai voté Modem au dernières présidentielles (puis blanc) et que je suis employé à la SNCF, lol quoi. Je suis juste réaliste, on peut pas faire n'importe quoi.

    Donc encore une fois, comme à l'autre zigomar dans l'autre sujet qui vient dire que j'ai écrit un gros tas de merde sans rien dire de plus, je t'invite à me donner, toi, ta proposition, viable pour tous, que ce soit les actifs, les retraités, les sociétés, l'état.

    Sinon comme certains autres, je suis aussi intéressé pour plus d'infos sur le cas Total.

  2. #82
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Oui, mais le discours (souvent d'extrême-gauche) qui parle de taxer les patrons s'adresse surtout à ces grosses entreprises, et pas à la PME de ton plombier, qui n'est pas près (prêt ? zut) d'établir son siège social ailleurs qu'en France.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #83
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Les entreprises du CAC40 sont 40 si je ne dis pas trop de conneries. Il y a plein d'autres sociétées en France qui on l'impôt sur les sociétés qui s'élèvent à 33% des bénef (c'est bien ça ?) et qui payent des charges sociales et patronales au prorata de la masse salariale de leurs employés, sans compter les cotisations à l'URSSAF.



    Le cumul des charges salariales et patronales mec, va pas me dire qu'elles sont partout pareil en Europe qu'en France. On est un pays super développé socialement, c'est une chose super, mais on peut pas avoir tous les avantages sociaux possibles et imaginables, comme pour tout, il y a des limites. Ton patron ne peut pas te séquetrer au boulot, mais tu peux pas être salarié en travaillant 2h par semaine, payé 10 000€ le mois et en retraite à 30 ans sans baisse de salaire.

    Et me dire que je suis pour la politique de l'UMP et du MEDEF alors que j'ai voté Modem au dernières présidentielles (puis blanc) et que je suis employé à la SNCF, lol quoi. Je suis juste réaliste, on peut pas faire n'importe quoi.

    Donc encore une fois, comme à l'autre zigomar dans l'autre sujet qui vient dire que j'ai écrit un gros tas de merde sans rien dire de plus, je t'invite à me donner, toi, ta proposition, viable pour tous, que ce soit les actifs, les retraités, les sociétés, l'état.

    Sinon comme certains autres, je suis aussi intéressé pour plus d'infos sur le cas Total.
    manifestement, tu parles de choses que tu ne connais pas, préfères reprendre des discours établis sans chercher à savoir ce qui est vrai ou pas, n'as aucun argument solide à opposer à part répéter toujours la même chose , et là tu commences à être agressif.

    Sinon, depuis quand le modem est-il un parti de gauche?


    En gros:
    * si l'état remboursait à la sécu ce qu'il lui doit , le trou serait comblé
    * si on prélévait 0,1% sur toutes les transactions financières on aurait du pognon à dispo , à ne plus savoir quoi en faire
    * si on prélevait 0,1% de plus sur les bénéfs des entreprises (NB ça veut bien dire qu'on ne prend rien à celles qui n'en font pas , de bénef ...) , ça aiderait aussi...
    * si on revenait sur les arrangements qui permettent à des boites/groupes , français de ne pas payer d'impôts , ça mettrait du beurre dans les épinards.

    A oui, ON NE PEUT PAS (axiome de base) , alors que
    * faire payer de la TVA suplémentaire aux RMIstes et smicards: ON PEUT;
    * faire payer un forfait hospitalier , ON PEUT
    * réduire les remboursements de soin , ON PEUT
    * décider qu'une affection longue durée (à vie) n'est prise en charge que jusqu'à 15 ans , ON PEUT

    Juste pour illustrer la bien pensance actuelle qui tend à démontrer que puisqu'on ne peut pas prendre d'argent aux riches ..... il faut bien le prendre aux pauvres...

  4. #84
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    Sinon, depuis quand le modem est-il un parti de gauche?
    Depuis que l'interlocuteur est de droite. Quand l'interlocuteur est de gauche, le modem est un parti de droite. Simple non ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #85
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Depuis que l'interlocuteur est de droite. Quand l'interlocuteur est de gauche, le modem est un parti de droite. Simple non ?
    pas con...et ça semble correspondre à la personnalité de son leader....

  6. #86
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    Juste pour illustrer la bien pensance actuelle qui tend à démontrer que puisqu'on ne peut pas prendre d'argent aux riches ..... il faut bien le prendre aux pauvres...
    tu devrais écrire un almanach de blagues, tu es vraiment drôle

  7. #87
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Depuis que l'interlocuteur est de droite. Quand l'interlocuteur est de gauche, le modem est un parti de droite. Simple non ?
    En même temps les centristes ont toujours fait la p*te tantôt auprès de la gauche tantôt auprès la droite (4e république quand tu nous tiens )
    A partir de là, ils sont mal placés pour s'en plaindre
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  8. #88
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    pas con...et ça semble correspondre à la personnalité de son leader....
    Je vois pas trop ce qu'il vient faire là-dedans. Surtout quand les personnes en face sont persuadés que "non droite == gauche", selon la logique des prédicats.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #89
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    manifestement, tu parles de choses que tu ne connais pas, préfères reprendre des discours établis sans chercher à savoir ce qui est vrai ou pas, n'as aucun argument solide à opposer à part répéter toujours la même chose , et là tu commences à être agressif.
    Alors que toi, tu ne répète pas du tout des clichés, non non non

    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    Sinon, depuis quand le modem est-il un parti de gauche?
    Depuis que son leader actuel joue à la p*te avec la gauche. Mais c'est normal, les centristes (ex radicaux) ont toujours été comme ça.


    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    * si on prélévait 0,1% sur toutes les transactions financières on aurait du pognon à dispo , à ne plus savoir quoi en faire
    Jusqu'à ce que la fuite des capitaux annule ça, ouais

    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    * si on prélevait 0,1% de plus sur les bénéfs des entreprises (NB ça veut bien dire qu'on ne prend rien à celles qui n'en font pas , de bénef ...) , ça aiderait aussi...
    Gné? Le taux d'IS est de 33.3% juste comme ça. Tu veux le faire passer a 33.4? Pourquoi faire? La limite de l'IS c'est pas son assiette c'est son principe de territorialité.

    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    * si on revenait sur les arrangements qui permettent à des boites/groupes , français de ne pas payer d'impôts , ça mettrait du beurre dans les épinards.
    Ce n'est pas un arrangement bordel, c'est le système des impôts qui fonctionne comme ça. Va te renseigner un minimum sur le fonctionnement de l'IS...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #90
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Alors que toi, tu ne répète pas du tout des clichés, non non non


    Depuis que son leader actuel joue à la p*te avec la gauche. Mais c'est normal, les centristes (ex radicaux) ont toujours été comme ça.



    Jusqu'à ce que la fuite des capitaux annule ça, ouais


    Gné? Le taux d'IS est de 33.3% juste comme ça. Tu veux le faire passer a 33.4? Pourquoi faire? La limite de l'IS c'est pas son assiette c'est son principe de territorialité.


    Ce n'est pas un arrangement bordel, c'est le système des impôts qui fonctionne comme ça. Va te renseigner un minimum sur le fonctionnement de l'IS...
    j'hésite entre le rire et les larmes... C'est comme d'hab, quand il n'y a pas d'argument on s'en prend au contradicteur... Bon y aurait trop à relever , là, et j'ai pas le temps...et je pense pas que ça servirait à grand chose...

  11. #91
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    j'hésite entre le rire et les larmes... C'est comme d'hab, quand il n'y a pas d'argument on s'en prend au contradicteur...
    Tu veux une discussion "sérieuse"?
    Allez, quelques questions:
    - Combien va rapporter le passage de l'IS de 33.3% à 33.4%
    - Comment tu comptes changer le principe de territorialité de l'IS pour que les entreprises paient leurs impôts en France?
    - Veux-tu rendre la dérogation au principe de territorialité de l'IS obligatoire?
    - Comment vas-tu gérer le risque de la double imposition et les problèmes de compétitivité résultants?

    Cay parti
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  12. #92
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    À voir également (très intéressante vidéo) :

    (et les suivantes)

  13. #93
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient !!!
    Imaginons que le gouvernement Français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation. ( je confirme :c'est une supposition)
    - Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.
    - Si nous dépensons l'argent en carburant, il part chez les Arabes.
    - Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.
    - Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne ou au Maroc .
    - Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne.
    - Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n'aidera toujours pas notre économie.


    La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est de le dépenser en achetant du vin ou du champagne,si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous.
    Donc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique...C'est vraiment la crise...Alors pour aider notre système économique national : PICOLEZ !



    Pour info : la Fête de l'Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s'est déroulée sans aucun problème
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #94
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tiens une t'ite niouze qu'on va nous asséner pednant des mois, et tous les partis à gauche comme à droite vont vouloir remédier à cet odieux état de fait :

    La part des ménages détenant un crédit au plus bas depuis 15 ans


    Pour vivre bien vivons à crédit

    Visiblement certains Français sont moins c.ns qu'on voudrait le faire croire...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #95
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    tiens une t'ite niouze qu'on va nous asséner pednant des mois, et tous les partis à gauche comme à droite vont vouloir remédier à cet odieux état de fait :

    La part des ménages détenant un crédit au plus bas depuis 15 ans


    Pour vivre bien vivons à crédit

    Visiblement certains Français sont moins c.ns qu'on voudrait le faire croire...
    Ça n'est que le crédit personnel, pas la dette nationale, que chaque personne contribue à payer de plus en plus cher.

  16. #96
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Ça n'est que le crédit personnel, pas la dette nationale, que chaque personne contribue à payer de plus en plus cher.
    et ?

    on nous rebattu les oreilles du problème des "subprimes"..

    D'où c'est ki vient, ce petit problème ????

    On en avait débattu à l'époque, mais quand on emprunte à peu près sa vie professionnelle, on est c.n, c'est tout...


    Et là on va re-pousser les gens à s'endetter...


    Contrairement à ce qu'on pense vivre à crédit c'est s'endetter... c'est dépenser de l'argent qu'on n'a pas (et qu'on n'aura pas, même si tout va bien, avant quelques dizaines d'années...)

    "Qui paie ses dettes s'enrichit"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #97
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et ?

    on nous rebattu les oreilles du problème des "subprimes"..

    D'où c'est ki vient, ce petit problème ????

    On en avait débattu à l'époque, mais quand on emprunte à peu près sa vie professionnelle, on est c.n, c'est tout...


    Et là on va re-pousser les gens à s'endetter...


    Contrairement à ce qu'on pense vivre à crédit c'est s'endetter... c'est dépenser de l'argent qu'on n'a pas (et qu'on n'aura pas, même si tout va bien, avant quelques dizaines d'années...)

    "Qui paie ses dettes s'enrichit"...
    Sauf qu'avec l'argent dette, tu es obligé d'emprunter !

    Si on parvenait à rembourser la dette nationale (ce qui est impossible), il n'y aurait (presque) plus d'argent en circulation.

    L'argent est une dette. Sans dette, pas d'argent. C'est stupide.

  18. #98
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Sauf qu'avec l'argent dette, tu es obligé d'emprunter ! Si on parvenait à rembourser la dette nationale (ce qui est impossible), il n'y aurait (presque) plus d'argent en circulation.
    euh.. Là on parle de l'épargne et de la consommation des gens...

    Qu'elle que soit la dette nationale (qui'il y en ait ou pas)...

    Même dans un état français sans dettes, on SOUHAITE que les gens vivent à crédit...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #99
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Pas sur du dernier point. Sinon, l'idée c'est quand même qu'un endettement non maitrisé amène des catastrophes un peu dans tous les sens. Et que l'état Français ne maitrise pas forcément sa dette(il est loin d'être le seul).

    Les subprimes, c'était des dettes non maitrisées, d'une taille individuelle faible, mais en grand nombre, et à risque sous-évalué. Le crédit peut être utile pour un investissement(une voiture qui permet d'aller bosser, ça c'est un investissement). Le crédit pour consommer, ça ne fait que renchérir le cout de l'objet acheté. Et comme c'est souvent du hitech, il est en général moins cher le jour ou on a réellement les moyens de l'acheter, que le jour ou on craque pour un crédit.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #100
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je suis d'accord, c'est bien ce que je dis (et ça n'a rien à voir avec la dette de l'état)..

    Mais même en tant qu'investissement, il y a des limites que beaucoup de monde DEVRAIT prendre en compte (on perd son boulot, on divorce, on tombe malade, on a un accident (encore plus si on en est responsable)...)


    Il est quand même étrange que jusqu'en 1960 les gens (la moyenne) n'avait pas besoin d'emprunter pour vivre, et que maintenant on ne puisse pas vivre sans emprunter...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. [Débat] Technologie .NET vs JAVA
    Par neo.51 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 1047
    Dernier message: 14/01/2019, 16h15
  2. Débat sur l'I.A (Intelligence Artificielle)
    Par Anonymous dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 457
    Dernier message: 05/07/2016, 01h11
  3. Débat : quelle distribution Linux choisir pour débuter ?
    Par Anonymous dans le forum Distributions
    Réponses: 227
    Dernier message: 18/02/2015, 10h09
  4. [Débat] Expériences au sujet de .NET
    Par DevX dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/05/2014, 11h16
  5. Réponses: 87
    Dernier message: 06/07/2011, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo