Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint
Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint. Avant de poster La FAQ PowerPoint, Tutoriels PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/03/2011, 12h52   #1
Invité de passage

Homme
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut [PPT 2007] Concilier navigation non linéaire et animation individuelle de chaque slide

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous avec une question qui va peut-être vous paraître très simple, mais qui m'ennuie depuis un moment.

Le contexte :

Un powerpoint de formation, pour lequel j'ai organisé la navigation uniquement via des boutons d'actions. J'ai donc décoché le changement de diapositives par clic

Le problème :

La désactivation du changement de diapositive par clic m'empêche également, au sein d'une diapo, d'avoir des animations sur clic. Les animations fonctionnent à la molette, mais le changement de slide aussi, ce qui rend difficile la prise en main par un formateur (qui risque par un coup de molette de trop de se retrouver sur le slide suivant, qui n'est pas forcément celui qui suit l'ordre logique...)

La question :

y a-t-il une solution pour que le clic souris ne marche pas pour le changement de diapos, mais fonctionne pour animer les éléments d'une slide en particulier ?

Dans l'idéal, j'aimerais également que la molette, la touche entrée ou la touche page suivante ne change pas les slides, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça ne semble pas être possible. Mais sait-on jamais ?

Merci d'avance à vous
Mana31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/03/2011, 09h58   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

il faut peut-être utiliser des "déclencheurs" pour lancer les animations et la navigation d'une diapo à l'autre.

Le principe (pour 2007).

[ Lancement d'une animation (dans une diapo): ]

1) Insérer un objet sur la diapo (une forme dont on modifiera le texte pour l'appeler : "Anim 1" (par exemple)) --> Cet objet servira de bouton de commande.

2) L'onglet >> "Animation";
3) La commande >> "Animation personnalisée";
4) Dans la fenêtre (à droite) des animations >> Clic sur l’ascenseur de l'animation à lancer;
5) Dans le menu contextuel >> "Option d'effet"
6) Dans la fenêtre qui apparaît, l'onglet >> "Minutage"
7) Dans cet onglet, la commande >> "Déclencheurs"
8) La commande >> "Démarrer l'effet lors du clic sur..."
9) Choisir >> l'objet présent sur la diapo qui servira de bouton de commande (celui inséré en 1)...

Maintenant l'animation ne se lancera qu'en cliquant sur le bouton de commande.

[ Passage d'une diapo à l'autre: ]

1) Insérer un objet sur la diapo (une forme dont on modifiera le texte pour l'appeler : "Navigation 1" (par exemple)) --> Cet objet servira de bouton de commande.

2) Clic droit sur cette forme >> "Lien Hypertexte";
3) Dans la boite de dialogue, la commande (à gauche) >> "Emplacement dans le document";
3) Dans la fenêtre >> Choisir la diapositive de destination.

Maintenant le passage d'une diapo à l'autre se fera en cliquant sur le bouton de commande.

NB:
Pour rendre obligatoire ensuite la navigation par bouton:

1) L'onglet >> "Diaporama"
2) La commande >> "Configurer le diaporama";
3) Dans la boite de dialogue, la commande >> "Visionné sur une borne plein écran".

Voilà, ça devrait fonctionner.

A+
D D du 06
D-D-Du-06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.

Partenaires

Hébergement Web