|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 707 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai 3 tables liées par des tables intermédiaires. 1.legislatures Citation:
Citation:
Citation:
4. regions_legislature Citation:
Citation:
Code :
Dans une deuxième temps, pour chaque région de la première requête, le nombre de départements et la liste des ces départements. Merci d'avance... |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Si, comme en France, un département ne peut se trouver que dans une seule région, je ne vois pas l'intérêt de la table departements_region !
Une clé étrangère dans la table departement faisant référence à l'ID de la région est suffisante. Citation:
Citation:
Ta requête ne semble couvrir que la première partie.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 707 ![]() |
Citation:
Merci d'avance... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
Voici un jeu de résultat que j'attends :
Citation:
La législature 1 compte 2 régions A et B, la région compte 2 départements dep 1 et dep 2 et enfin la région B compte 1 seul departement nommé dep 3. En regardant de près ce résultat, je suis tenté d'imbriquer un GROUP_CONCAT dans un autre. Est-ce faisable? Merci d'avance... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
GROUP_CONCAT est une spécificité de MySQL qui incite à lui demander de faire autre chose que son boulot : de la cosmétique.
Ça peut encore aller lorsque les données ne sont pas trop nombreuses et avec un seul regroupement mais là tu atteint les limites de l'acceptable. Comme tu ne sais pas a priori le nombre de région qu'il y a par législature, tu ne sais pas quel est le nombre de colonnes de résultat à retourner. Et comme ce nul de MySQL ne connaît pas les fonctions analytiques, ta requête deviendrait une usine à gaz contre performante, pour autant même qu'elle soit possible ! C'est au logiciel qui interroge la BDD de présenter le résultat.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Oui.
Avec une requête simple, tu ramènes toutes les infos rapidement. Ensuite un code PHP les présente en gérant les ruptures dans la liste récupérée (à chaque changement de législature et de région).
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
@CinePhil : Merci pour ces éclaircis.
Salutations distinguées...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com