|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Comment est-ce que je peux sélectionner les nouvelles données ajoutées dans une table ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Sur quel critère vous basez-vous pour définir qu'une donnée est nouvelle ? ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
c'est à dire lorsqu'il y a une nouvelle ligne ajoutée dans ma table produit (typepro,prix) j'affiche seulement les nouvelles lignes qui ont été ajoutées à la table produit
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il n'y a pas d'ordre a priori dans une table SQL qui est à considérer comme un ensemble.
Il vous faut une colonne qui détermine l'ordre d'entrée des données dans la table : - soit un identifiant de type entier auto-incrémenté, duquel bien sûr on ne s'amuse jamais à changer la valeur sinon on perd l'ordre et potentiellement la cohérence avec les tables associées ; - soit une colonne de date, appelée par exemple date_creation, de type TIMESTAMP, ayant pour valeur par défaut CURRENT_TIMESTAMP et dont, là aussi, on ne s'amuse jamais à changer les valeurs ! À vous de déterminer ensuite jusqu'à quand on peut considérer une ligne comme étant "nouvelle" : - les x derniers id ? - insérées depuis x jours ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com