Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Décisions SGBD > Débuter
Débuter Forum d'entraide : Comment débuter en base de données ? Tutoriels SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/03/2011, 00h29   #1
panthere noire
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut merise : existe-t-il un équivalent sous linux ?

Hello

On peut dire que tout est dans le titre .

Je débute aussi en c++ avec un petit projet en cours qui commence à utiliser une base de donnée . bo j'ai bien quelques bases mais le besoin de lire un livre complet sur le sujet s'impose désormais.

Le souci c'est que je voudrais un utilitaire (soft?) sous linux qui me permette de gérer les base de donnée comme le ferait merise ou encore access quand on fait des relations ?

Donc j'utilise le c++ avec sqlite3, avec insertion et simple lecture. Rien de compliqué pour l'instant.

Je suis sous debian squeez 6.0 stable
voila en espérant ne pas avoir reposé la question que d'autres auraient posée :s
panthere noire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2011, 10h07   #2
qi130
Expert Confirmé Sénior

Homme Pierre
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes
Secteur : Finance

Informations forums :
Attention à ne pas confondre une méthode (Merise) avec un système d'exploitation ou un outil de gestion de SGBDR, ou encore un SGBD (Access).

Une méthode est (ou doit être) indépendante.

Merise permet d'analyser le besoin, puis de spécifier la base de données (tables, relations). (note aux experts: je prends volontairement le raccourci )