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Discussion: [Beta test] Aryon

  1. #1
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    Par défaut [Beta test] Aryon

    Bonjour a tous,

    Ayant un peu de temps en ce moment, j'ai décidé de commencer la création d'un site web. Je vous laisse découvrir celui-ci : http://aryon.vacau.com

    Aryon : MMORPG 2D par navigateur opposant humains et robots

    Je me suis basé sur l'architecture de RPG Illusion afin de débuter la programmation de ce site. J'ai reprogrammé de nombreux modules de celui-ci et créé d'autres. Le design a été aussi revu de A à Z. Mais je tenais tous de même à signaler d'où j'étais parti (il faut rendre à César ce qui est à César) car débuter avec une architecture complète et stable est tout de même beaucoup plus motivant que partir de 0.

    Histoire :

    Dans un futur proche, l'homme a développé de grandes capacités en améliorant la connaissance de son corps et plus particulièrement de son cerveau. Il est ainsi capable de restaurer son corps à l'aide de sa pensée ou même de blesser autrui.
    Tandis qu'il développait le pouvoir de la pensée sur la matière, les scientifiques firent de grandes découvertes dans le domaine de l'intelligence artificielle. Les expériences interdites se multipliant, un laboratoire de la compagnie Altex fut ravagé par une de leurs créations. Une race de robots que les scientifiques nommèrent Kargalan, entreprit de mettre un terme à l'espèce humaine. Le combat fit rage autour de la ville du désastre. Après plusieurs jours, les humains durent abandonner Kargal aux robots. Après plusieurs mois, ils durent leur laisser une seconde ville, Ydillis.
    Et alors que tout semblait perdu, l'avancée technologique des humains leurs permit de rétablir la situation et de se battre à égal avec les Kargalans.
    Désormais, il allait falloir faire preuve de courage afin de reconquérir la terre. Une ancienne légende raconte que l'espèce qui parviendra a trouver et atteindre la cité perdu d'Aryon pourra mettre fin à la guerre et dominer la terre.
    Venez rejoindre ce combat sans merci, au coté des humains ou au contraire au coté des robots.

    Statut :

    Aujourd'hui, s'ouvre la béta-test du jeu. J'essayerais de mettre régulièrement à jour ce post afin de tenir les membres de developpez.net au courant de l'avancée de la programmation.
    Le design est quasiment terminé, il manque seulement quelques images.
    Le forum interne du site ne me plait pas, je vais le modifier afin d'y intégrer un forum externe.
    La programmation du site est toujours en cours, de nombreuses évolutions sont prévues mais aussi la correction de certains bugs.

    Je vous remercie de m'avoir lu, jusqu'au bout. N'hésitez pas à faire un tour sur le site: http://aryon.vacau.com
    J'accepte toutes les critiques bonnes ou mauvaises pourvu qu'elles soient fondées.
    Encore merci à tous et à bientôt.

  2. #2
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    Voici un petit point sur l'avancée de la programmation aujourd'hui :

    - Modification mineure de la carte de jeu (ajout des axes afin de se repérer)
    - Mise à jour du guide (notamment 1 chapitre sur la mort)
    - Modification des images du classement
    - Correction d'un bug sur l'affichage du prix des meilleurs objets
    - Suppression temporaire des sorts (code à revoir en profondeur)

    La programmation avance bien. Avec l'ouverture de la béta hier, nous sommes déjà 14. Si vous découvrez des bugs n'hésitez pas à nous en faire part.

    Merci à tous.

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour,

    Aujourd'hui, s'ouvre la béta-test du jeu. J'essayerais de mettre régulièrement à jour ce post afin de tenir les membres du site du zéro au courant de l'avancée de la programmation.
    Hum ici ... c'est développez.com :p Attention au copier - coller !

    hum il serait bien d'avoir des captures d'écran pour présenter le jeu et son interface.
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  4. #4
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    Oups désolé pour le copier-coller. J'ai corrigé.

    Voici une capture d'écran de l'acceuil :

    http://data.imagup.com/4/1115335077.png

  5. #5
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    Euh oui ...

    J'ai tout de même cliqué sur le site pour voir ... j'ai même parcouru vite fait le guide ... mais je demande des captures pour voir comment c'est fait, dans le jeu ... sans pour autant m'enregistrer.
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  6. #6
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    J'ai pas trop le temps pour l'instant, beaucoup de développement à faire. Mais dès que j'ai un moment, je m'astreint à poster plus de captures.

    Une nouvelle fonctionnalité a été implémentée. Il s'agit du combat PVP (joueurs contre joueurs) :
    - Lorsque vous passez votre souris sur l'avatar d'un joueur sur la carte, son nom s'affiche.
    - Au dessus de la carte d'exploration, vous trouverez désormais un nouveau formulaire dans lequel, il vous est possible de sélectionner n'importe quel joueur présent sur votre carte et d'y associer une action.
    - La première action que vous trouverez, vous servira à obtenir des informations sur le joueur (niveau, équipement, ...). Volontairement, j'ai retiré l'accès aux données tel que le nombre de point de vie ou la force.
    - La deuxième action vous permettra de lancer une attaque contre cette personne.
    - Les attaques envers les joueurs se déroule selon le même principe que les attaques envers les monstres. A la différence près que vous pouvez gagner beaucoup plus de Coltans en attaquant un joueur. En effet vous remportez la moitié des Coltans de votre victime en cas de victoire.
    - Les attaques au sein de la même espèce sont possible.
    - Lorsque vous subissez une attaque ou lorsque vous en menez une, votre historique se met à jour. Pour l'instant, seule la dernière action est notée.
    - Vous pouvez avoir accès à votre historique en cliquant sur le lien "stats détaillés" sur la droite.

    Le développement avance bien.

  7. #7
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    Nouveaux point sur l'avancé du code et du design :

    - amélioration du temps de chargement de la carte (division par 10 du temps).
    - création de deux villes accessibles à mi-level (entourée par des monstres level 10).
    - changement de design pour le lancement d'un combat.
    - création de design pour les deux nouvelles villes.

    Merci à tous de me lire. N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu : http://aryon.vacau.com

  8. #8
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    Voici une capture d'écran de la carte ou vous vous déplacez. Cette carte est temporaire les motifs seront bientôt modifié pour coller à l'esprit du jeu.


  9. #9
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    Désolé, mais c'est buggé dès l'inscription :/

    J'ai voulu créer un compte, impossible de le valider.
    J'ai voulu participé au sondage, ça me dis que j'ai déjà voté...
    Si j'essaie de me connecté malgré tout, erreur sur une plage blanche sans lien n'y rien.

    Je suis curieux de tester, dis nous quand ça fonctionnera de nouveau

  10. #10
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    Citation Envoyé par Warbreeds Voir le message
    Voici une capture d'écran de la carte ou vous vous déplacez. Cette carte est temporaire les motifs seront bientôt modifié pour coller à l'esprit du jeu.

    Heu, pourriez vous poster des captures plus grande, que j'arrive à lire ce qui est écrite par exemple.
    Merci
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  11. #11
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    LE site ne me semble pas buggué. J'ai fait plusieurs tests à l'instant et tout va bien. Es-tu sûr que le problème ne vient pas de ton coté ?

    Voici une capture d'écran plus grandes. Il suffit de clicker dessus :

  12. #12
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    Merci,

    Il serait intéressant de mettre les nombres des HP / MP / TP en dessous ou au dessus des barres, et non sur une ligne séparé.
    De plus, comme ceci, nous ne connaissons pas le maximum possible pour le perso.
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  13. #13
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    J'ai recréer un compte, ça a marcher.
    Mais premier combat, mysql error...

    Je pense également que tu pousse trop le coté allopass, dès le début impossible d'avoir un équipement correct pour attaquer le premier monstre que l'ont croise... c'est un peu dommage.

  14. #14
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    Pour l'histoire des équipement, je ne suis pas d'accord.
    Il suffit de t'acheter une arme faible et deux trois equipement (possible sans allopass) et tu pourras facilement tuer 4 ou 5 monstres avant d'avoir à retourner en ville pour te restaurer avec les coltans restant.

    A ce sujet sache que les premiers du jeu, actuellement n'ont pas utilisé d'allopass.

  15. #15
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    Je lance aujourd'hui un jeu concours avec à la clef 1000xp par personne (permet de passer directement du niveau 1 au niveau 6). C'est le moment pour débuter le jeu dans de bonnes conditions.
    Venez vite et surtout donnez moi votre avis...

    http://aryon.vacau.com

  16. #16
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    Perso, je ne peux pas cliquer sur les titres des news ... alors peut être que ce ne sont pas des liens ...

    Ah je viens d'activer les script, mais la popup de la news n'apparait pas sous le curseur (FF4)

    La news Traitre parmi les robots de s'affichent pas.

    Comment je clique sur le lien de la news si celui ci est dans un popup ?

    Afficher la popup sous le curseur crée un bug (clignotement)

    La page d'erreur de login pourrait utiliser le CSS du site

    voilà pour le moment (je n'aime absolument pas le site à vrai dire ... il ne m'attrait pas)
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  17. #17
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    Alors effectivement les news ne sont pas des liens.

    La news traitre parmi les robots ne s'affiche pas car il n'y a pas de texte associé.

    Le "bug" du clignotement est dû au fait que (même si c'est infime) ta souris est en mouvement. Lache la en mettant le curseur sur le lien et celui-ci ne clignotera plus.

    Je n'avais pas remarqué la page d'erreur de login. Merci je met ça sur ma liste de correction.

    Je comprend que le site ne peut pas plaire à tous le monde. Par contre peux-tu développer un peu les points qui font justement qu'il ne t'attraît pas.

    Dans tous les cas, merci de tes critiques. Elles me permettent d'avancer.

  18. #18
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    Le bug fait aussi que si on ne bouge plus la souris, la pop up n'est pas affiche.

    Je n'aime pas le melange noir / bleu et la font bleu me deplait.
    Lorsque l'on arrive sur le site, on voit 6 cadres ... et que l'on ne sait pas ou regarder de base. Vu que tout les cadres on la meme taille.
    Le guide de jeu a un cadre pour lui tout seul, alors que c'est un truc a cliquer ... il fallait le deviner.
    On dirait que vous utilisez deux banniers (celle tout en haute, et celle au dessus des cadres ( banniere plus petite) ... cela casse un peu la presentation je trouve...

    Sous FF4 grande resolution ... ce n'est pas centre correctement (ecran 1650 x 10xx)

    Vos popup s'affiche toujours au meme endroit chez moi ... et souvent ... la ou il ne faut pas (dans la case des objets)
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  19. #19
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    D'accord je comprend, mais pour les couleurs, je peux pas faire grand chose. Je pourrais jamais faire un design qui plait à tous le monde.
    Pour l'histoire des cadres, je vais voir comment modifier cela.
    Sinon l'histoire des infos-bulles qui s'affichent au même endroit est un problème de mozilla, IE le gère bien (pour une fois ^^).

  20. #20
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    Pour l'histoire des cadres, je comprends bien que les gouts / couleurs diffèrent. Par contre le design générale, fait assez basique, sans truc spécial. Vous pourriez me vendre une voiture, ou me faire jouer à un jeu ... le site ressemblerai à la même chose.
    Je veux dire par là, que moi, je verrai vraiment des trucs plus dynamiques (CSS3 / HTML 5 ) des images de guerriers / robots en fond (au lieu de ce truc noir )... et d'autres petits détails du genre qui ferai le site acceuillant.
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