|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 554 ![]() |
Bonsoir à tous et
J'ai du mal a`me sortir d'un GROUP BY : Mes tables : BonLivraison --> BL : NumBL,DateBL LigneBL --> LBL : NumBL,Reference,Quantite Produit --> P : Reference,LibProd Et Voici ma requête : Code :
La requête fonctionne mais me détaille tout ligne par ligne avec chaque lib de produit or je souhaiterai un regroupement par libellé produit uniquement! Si j'enlève les autres colonnes du GROUP BY la requête ne me renvoie rien Par contre cette autre requête fonctionne bien : Je n'ai qu'un seul produit par ligne mais malheuresement je n'arrive pas à poser la borne sur la date de la Table BL Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
Rebonsoir, finalement j'y suis arrivé avec une sous requête!
Avez vous un conseil pour savoir automatiquement quand utiliser la sous requête? Comment acquérir les réflexes pour s'orienter vers tel ou tel type de requêtes? D'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution, du moins optimisé? Merci de me confirmer mon chef d'oeuvre afin que je mette vite résolu...Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Vous avez deux colonnes retournées par votre sous requete IN, supprimez la colonne Date. Je remplacerais le IN par un EXISTS personnellement. Par contre pensez à préciser de quelle table proviennent toutes vos colonnes cela évite au moteur de devoir chercher, et précisez les schémas de vos tables pour la même raison. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Merci Iberserk!
mais j'ai oublié de préciser que j'utilise Windev et HFSQL est (je crois) de loin différent de la norme SQL. J'obtiens donc des erreurs sur la sous requête que je suppose est dû au moteur de BDD. Toutefois j'ai compris le principe et je passe en résolu! Merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com