|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 46 ![]() |
bonjour
j'ai trouvé sur ce site une page de code ,pour access 2007,écrit par Morgan BILLY qui permet l'intégration d'images dans les formulaires continus .Le problème est une erreur 438 au moment de l'affichage dans le contrôle du fichier sélectionné. ligne Me.image1.picture=.selectedItems(1) je séche merci tous d'avance Franc Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
As tu vérifié que tu as crée un contrôle image nommé image1 sur ton formulaire? Si oui, peux tu nous donner tout le texte de l'erreur affichée (sa description en fait)? @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour keita
oui j'ai bien créé un cadre d'objet nommé Image1 exactement: 438 propriété ou méthode non gérée par cet objet merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Il faut que ce soit un contrôle Image car la propriété Picture n'existe pas pour les cadres d'objets dépendants ou indépendants. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci
j'ai rectifié cela fonctionne encore merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Le forum est réactif
Je me suis un peu trop emballé ,l'incorporation de l'image est reportée sur tous les enregistrements . malgré une incorporation image jepg j'ai l'erreur 2220 donc le message de msgBox merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Citation:
cependant il est bon de savoir que cette méthode a l'inconvénient d'alourdir la bd. c'est pourquoi, pour l'utilisation d'une grande quantité d'images, il est préférable de créer non pas un champ de type objet ole, mais de type texte qui pourra enregistrer l'adresse complète de l'image sur le disque. Voici des pistes: http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/ http://access.developpez.com/faq/?pa...ce#affichImage Me.Image1.Picture = "c:\temp\dessin.jpg" @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Il faut au minimum Access 2007, pour appliquer ce qui est décrit dans le tutoriel Intégration d'images dans les formulaires continus sous Access 2007. Citation:
Afficher les propriétés du contrôle Image, sélectionner l'onglet «Données». La propriété «Source contrôle» doit contenir le nom d'un champ, sélectionné dans la liste déroulante. Citation:
Là, je ne sais pas si Access ne trouve pas le fichier ou bien si il n'arrive pas à l'ouvrir parce qu'il ne reconnaît pas le format. Le code du tutoriel recopie l'image sélectionnée dans un sous-dossier nommé images. Ce sous-dossier doit se trouver dans le dossier de la base de données. C'est le chemin complet vers l'image dans le sous-dossier images qui est enregistré dans la table. Par exemple si la base de données est dans C:\Mes Documents\Mon Appli, les images seront copiées dans C:\Mes Documents\Mon Appli\images. Si tu sélectionnes une image photo1.jpg, tu dois la retrouver dans C:\Mes Documents\Mon Appli\images et le champ de la table pour stocker le chemin vers l'image doit contenir C:\Mes Documents\Mon Appli\images\photo1.jpg. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Bonjour
Merci Keita c'est une autre façon de faire. Je cherche à faire fonctionner ce tuto j'y suis parvenu en supprimant les lignes Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Je pensais avoir trouvé mais ce matin j'ai une erreur" 424 objet requis" je sèche
merci J'ai trouvé c'était un espace de trop entre les guillemets dans Me.Image1.Picture = "" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com