|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry TrichonInscription : octobre 2006 Messages : 228 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une base de données avec access 2003 et un formulaire d'accueil. Je voudrais créer un mot de passe sur ce formulaire afin d'autoriser que les personnes ayant ce mot de passe a consulter la base. Merci de vos réponses. A + |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Merci de faire des recherches : Les sécurités avec Microsoft ACCESS. Formulaire Login/mot de passe Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
Créer une table Utilisateurs contenant un identifiant unique par utilisateur, son mot de passe et éventuellement ses nom et prénom Au démarrage de l'application, ouvrir le formulaire d'accueil contenant une liste déroulante basée sur la table Utilisateurs (colonne 0: Identifiant, colonne 1: Mot de passe) et une zone de texte pour saisir le mot de passe. Sur l'évènement "Après mise à jour" du mot de passe, comparer le mot de passe saisi avec la colonne 1 de l'utilisateur choisi dans la liste déroulante. Si tu ne veux pas de liste déroulante,remplace la liste déroulante par une zone de texte et utilise une fonction vérifiant le mot de passe à l'aide d'une requête lancée par l'évènement "Après mise à jour" du mot de passe. Le code ci-dessous contient les 2 solutions. Code :
Cordialement, Dominique. |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry TrichonInscription : octobre 2006 Messages : 228 ![]() |