|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai un souci d'imbrication de 2 requêtes en vba pour obtenir une somme. Dans un premier temps je filtre les enregistrements dans une tables selon 3 critères, en 2eme temps, j'ai besoin d'obtenir la somme d'une colonne des enregistrements restants. (la colonne "Duree" qui correspond à un nbre de minutes) J'arrive à bien faire fonctionner avec des requêtes enregistrées via le KBE mais dans le code ça coince. Code :
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
En dehors de la validité de tes requêtes, trois conseils : 1 - Il faut éviter de prendre la même variable (SQL), fais en deux (SQL1 et SQL2) 2 - Dans ta deuxième requête, il cherche une table SQL , il faut écrire :Code :
SQL = "SELECT Sum(Duree) AS SommeDeDuree FROM (" & "SQL" & ");" Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
Merci pour l'info et merci de l'intérêt porté à ma question, mais à force de chercher, j'ai trouvé !
voici le code : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com