|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 163 ![]() |
bonjour
Je n'arrive pas faire une requête croise. Voici ma table : Catégorie , débit, crédit , date, alimentation , 0€ , 60€ , 01/01/2010 Gaz............, 0€ , 60 € , 02/01/2010 alimentation , 20 , 0€ , 03/01/2010 alimentation , 10€ , 0€ , 01/02/2010 Gaz........... , 10€ , 0 € , 02/02/2010 alimentation , 0 , 100€ , 04/02/2010 Voici ce que je voudrais avoir comme résultat : ..................Janvier, février , mars, avril, ect... alimentation.. 40€,.. 130€ Gaz ............ 60€,.. 30€ Pouvez-vous m'aider?? Merci. Eric
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonsoir,
Utilises l'assistant requête croisée: 1- tu choisis le champ pour les en-têtes de lignes (catégorie) 2- le champ pour les en-têtes de colonnes (le champ Date avec regroupement par mois) 3- et comme valeur à l'intersection des lignes et colonnes, tu choisis somme(crédit) par exemple, ensuite il te faudra retoucher le champ valeur en mode création pour y mettre somme(crédit-débit) A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
J'ai déjà essaye, les donnée s'affiche pas? Voici ma requête : Code :
Merci de ton aide.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
et 1 paramètre année sur la requête croisée ca t'irait ? Avec après avoir choisi l'année affichage des 12 mois de l'année
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
re
Oui surement, mais pour l'instant je recherche d'abord a afficher mes données correctement. Car mes données sont incorrect est je comprend pas. J'essayer ceci pour les années mois sa marche pas, pourquoi que sur 12 mois?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai compris mon erreur, c'est simple si il y a pas de valeur numérique dans le champ de la table il me fait pas le calcule.
Mais je trouve toujours pas comment faire pour qu'il me calcule avec le mois précédant. Example : .........Alimentation , gaze janvier10...30€........-10€ Fervier10...130€...... 50€ Et ma requete elle affiche ceci: .........Alimentation , gaze janvier10...30€........-10€ Fervier10...100€...... 60€ Comment faire? Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
ok,
C'est un cumul, mais il y avait une erreur dans ton tableau de départ: Il faut te baser sur cette requête : Code sql :
Pour faire les cumuls, tu l'enregistres sous "Requete1" par exemple et après tu fais ta requête croisée sur cette requête A+
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fait ta requête qui marche super bien.
Mais quand je l'utilise pour faire une requête croise , j'ai un message d'erreur je ne comprend pas. Message : Le moteur de la base de données microsoft access ne reconnait pas "[table 1].[date1]" en tant que nom de champ ou expression correcte. Pourquoi a ton avis?
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
re
je suis obliger de prendre ta requête est de stocker les données dans une table est de lancer ma requête croisse sur cette table. Pourquoi je ne peux pas lancé une requête croise directement sur ta requête?
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
tu copie le sql de ma requête dans l'éditeur et tu enregistres sous "Requete1". Et tu te base sur "Requete1" pour construire ta requête croisée avec l'assistant A+
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
re,
c'est ce que j'ai fait depuis le début. En mode sql. Je comprend pas ce message d'erreur. car quand je la lance elle fonctionne bien. Mais quant je fait l'assistant pour une requête croise, j'ai le message d'erreur lors de son exécution de la requête croise. C'est bizarre, peux tu essayer de ton côte svp? Merci de ton coup de main.
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Bon j'ai fait de la requête une création de table est je me sert de la table pour faire une requête croise. Juste un dernier soucis, lors que j'ai un mois qui n'a pas de donnée la case est vide. je souhaiterais qui me reprenne la valeur du mois précédant. exemple (pour une catégorie) : Mois janvier 200€ Mois février 20€ Mois avril 10€ La requête croise m'affiche: Mois janvier 200€ Mois février 220€ Mois mars 0€ Mois avril 230€ Je souhaite : Mois janvier 200€ Mois février 220€ Mois mars 220€ Mois avril 230€ Pour conclure, je souhaiterai la valeur de chaque catégorie par mois
00
|
|
|
#13 |
|
10
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
Merci de ton aide, sa va me permettre de bien d'avance. Juste une question pour les tables (t_année et t_mois) sont obligatoire? J'ai une date dans la table initiale, donc pourquoi j'ai besoin de ces tables? C'est juste pour comprendre. Merci de ton aide.
00
|
|
|
#15 | |
Salut,
Citation:
par exemple tu as: Mois février 220€ Mois avril 230€ ca te permet de faire apparaître le mois de mars: Mois février 220€ Mois mars 220€ Mois avril 230€ Bonne continuation
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ton aide.
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Dit moi pour la requête croise, peut-on changer les nom des colonnes? au lieux de mettre 2011/04 , 2011/03 ect.... mettre 1 , 2 , 3 , 4 1 étant le plus récente. Merci de ta reponse
00
|
|
|
#18 | ||
Oui,
Mais dans ce cas il te faut un paramètre pour l'année pour limiter les colonnes aux 12 mois de l'année classés par ordre croissants. Si je me base sur la requête 1 de la base "db1.mdb", tu obtiendrais quelque chose comme cela : Code :
||
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
Juste, c'est possible d'enlever la demande de l'année? se base sur l'année en cours sinon c'est nikel Merci
00
|
|
|
#20 |
Oui,
Si tu n'as qu'une seule année à prendre en compte, tu peux enlever le where, sinon si tu as plusieurs années tu ne pourras distinguer les mois sur 2 années par exemple A+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com