Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/03/2011, 18h49   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Bossa Moon
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Bossa Moon

Informations forums :
Par défaut Comportement suspect lors de la suppression d'un fichier en cours d'écriture sur un montage samba

Bonjour,

Je vous expose mon problème:
Sur un serveur sous Red Hat j'ai une application développé en c qui génère des fichiers sur un serveur sous windows XP via un montage samba.

Le montage est créé avec la commande suivantes :

Code :
1
2

mount -t cifs "\\\\192.168.45.65\\storage\\" -o 'user=myuser,password=mypassword,domain=workgroup' "/tmp/share/"
Tout fonctionne, les fichiers sont créés, je peux les traiter sous windows. Cependant lorsque je supprime le fichier en cours d'écriture à partir du serveur Windows, j'ai le comportement suivant :

- Coté Windows le fichier semble bien supprimé, il n'apparait plus dans l'explorateur (même après de multiple rafraichissement). Cependant l'espace disque diminue donc il y a toujours une écriture en cours.

- Coté Linux le fichier est toujours présent dans /tmp/share/ et sa taille continue d'augmenter. La commande ls -l /tmp/share/monfichier.log, me retourne bien la taille du fichier. La commande ls -l /tmp/share/ m'indique que le fichier a été supprimé.
[[ -e /tmp/share/monfichier.log ]] m'indique que le fichier existe.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce comportement?
Comment détecter la suppression du fichier à partir de l'appli qui le génère?
Je pensais tester la présence du fichier en analysant le retour de la commande ls -l /tmp/nepfmstorage/testucfgsup/ | grep monfichier.log.
Mais c'est un peu dégoutant.

Y a t'il une commande pour mettre à jour les descripteurs de fichiers?
moonbossa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

Partenaires

Hébergement Web