|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
mon probleme est simple et je pense que la solution aussi mais je ne la trouve pas J'ai une chaine de carateres du type Code :
Merci d'avance de votre aide... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
strpos( ) pour récupérer la position de <span> puis substr( ) pour conserver tout ce qu'il y a avant.
http://www.php.net/strpos http://www.php.net/substr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai un probleme lorsque je fais
Code :
$pos = strpos($description_pr,"<span>"); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
en fait la fonction me renvoye false alors que <span> est bien dans la chaine...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 109 ![]() |
Et avec explode ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Te renvoie-t-elle false ou bien zéro ? Ce sont deux choses différentes (inexistant / position zéro).
Cela dit, dans ton cas, cela ne devrait pas arriver...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 110 ![]() |
Un petit exercice de regex surtout la non?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Bof, je pense que strpos() suffit dans ce cas.
Code :
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
néanmoins je préconise tout de même de mettre un if sur strpos pour bien vérifier que <span> est dans la chaine...car si il n'y est pas le substr va renvoyer chaine vide car strpos renverra 0 Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
En ce cas, un code plus intéressant serait de stocker la position pour éviter d'en calculer deux fois la valeur :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com