Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/03/2011, 17h10   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut remplacement dans toutes les formules d'un rapport d'une variable par une autre

Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main..

J'ai un rapport contenant près de 200 formules. Dans ce rapport, j'utilise systématiquement une variable qui est "CA_brut" dans mes formules.

J'ai donc des formules du types "CA_Brut Où (condition) + etc...". mes formules ne sont pas composées uniquement d'une seule variable mais de plusieurs variables combinées avec des "dans/Où" etc..;
Jusque là, tout est normal.

Sauf que mon client interne vient de se dire que le "CA_Net" serait désormais mieux adapté.

J'ai la variable CA_Net mais si je dois faire chacune de mes formules une à une pour remplacer le CA_brut par le Ca_Net ça va me demander un max de temps.

Peux-t'on remplacer pour l'ensemble d'un rapport BO, les occurences que peuvent avoir une variable (CA_Brut) dans l'intégralité des formules de ce rapport par une autre (CA_Net) ?

Je suis en 6.5 SP4 (si,si...)

Merci d'avance.

Cdt,
ueshiba est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 18h35   #2
Modérateur

Julien Lizzul
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Julien Lizzul

Informations forums :
Bonjour,

2 possibilités :
- CA brut est une variable que tu as calculé dans ton document, dans ce cas dans la formule, tu peux mettre =[CA Net] et tout se fera automatiquement.

- CA brut est un indicateur issu de l'univers, dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de repasser dans les formules, une par une...

Reste le cas où cette nouvelle règle de gestion est valable pour tous les états du référentiel, dans ce cas, change l'objet CA Brut en lui attribuant le SQL du CA Net, pour que tout soit changé dans les documents, et crée un nouvel objet CA Brut. Je n'y crois pas trop à celle ci mais bon

Bon courage pour tes 20 variables...!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.

Partenaires

Hébergement Web