|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour.
Je travaille avec Delphi7 et Rave5. Je cherche à imprimer une image avec Rave. Lorsque à la conception j'intégre l'image je peux imprimer l'image. Mais lorsque je veux paraméter l'image à travers OpenPictureDialog, je me plante. Dans l'état Rave j'ai intégré un DataText Composant pour le titre (TitreRecap) et un Bitmap Composant pout l'image. Pour le paramètre Titre de l''Etat je sais le faire Code :
Forme.GCabGastro.SetParam('TitreRecap','Cliché Echographie'); Code :
Forme.GCabGastro.SetParam('Echo',MFichier); Voici mon code complet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Passer un bitmap via un paramètre n'est pas la bonne méthode (je hait les paramètres rave) .
Le mieux serait de passer un un TrvCustomConnection ou encore mieux un TrvDatasetConnection et d'utiliser l'évènement onValidateRaw . Je suis sur d'avoir mis au moins un Post sur ce sujet (et même plusieurs) permettant également de ne pas traiter que des Bitmaps (lourds) mais aussi des Jpeg
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
j'avais contourné la difficulté en attendant. J'ai effectivement ajouté un TrvCustomConnection relié à un fichier temporaire ImageProv avec un champ cliché ou je mets l'image avec le rajout donc d'un TdataSource et la création d'une vue dans Rave rattachant le champ cliché au Bitmap Composant. on fait ce qu'on peut. Je ne suis pas informaticien. Code :
Peux-tu m'expliciter ta solution et comment utiliser TrvCustomConnection et onValidateRaw ou bien m'indiquer le lien du post dont tu parles. merci encore. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Je pensais a ce post
il doit même être possible de faire sans CustomConnection et donc ValidateRaw s'il n'y a qu'une seule image a imprimer . Cependant je n'ai pour l'instant pas la force/courage de me mettre en garde
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Ce post je l'ai déjà lu, relu et trois fois lu mais je n'ai pas su l'adapter comme l'a fait Patrick25300. Je n'ai pas su utiliser onValidateRow. Je ne vais pas vous importuner outre mesure. Je me contenterai de ma solution, elle n'est pas élégante mais me permet d'imprimer un cliché sur un état contenant des informations (provenant d'une BD) en intégrant cette photo dans un fichier temporaire. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Question : C'est une édition unique juste de l'image ? j'ai l'impression que oui , au vu de l'opendialog .
Je pense trouver facilement la réponse dans ce cas (un bon WE ensoleillé fait des miracles)
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
se sont des images captées a travers une échographie ou une endoscopie qui sera (seront) colée(s) dans un compte rendu d'échographie ou d'endoscopie d'où l'intégration dans le raport 'SyntheseCompterendu' d'un DataText Composant pour le titre (TitreRecap), d'un dataMemo pour le compte rendu et un ou plusieurs Bitmap Composant pour une ou plusieurs images, selon le cas, que je mets dans le fichier temporaire ImageProv. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Hum, je n'aurais pas procédé exactement de la même manière !
en fait j'aurais créer un fichier RAPPORT ORDRE NUMERIQUE TITRE VARCHAR OU MEMO IMAGE VARCHAR(Chemin de l'image) et ainsi imprimer l'ensemble Dans ces conditions le post cité conviendrai parfaitement le Fichier ImageProv à l'air de ressembler plus ou moins a ça ! (j'aime pas trop le recordcount par contre la seule grosse (très grosse différence) est que l'image n'est pas stockée en blob mais en chemin absolu (moins de place, moins de copie).
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Finalement j'avais procédé exactement de la façon que tu décris tout en sachant que l'image stochée en blob prend plus de place, faute de savoir utilisé OnValidateRow. le help de OnValidateRow me donne je cite : 'Cet événement est appelé pour chaque ligne des données et permet la sélection personnalisée des enregistrements qui seront inclus dans l'état en initialisant ValueRow à true ou false. Voir le tutoriel pour davantage d'informations sur la personnalisation des connexions de données.' Le tutoriel Rave Report Tutorial - John COLIBRI ne m'avance pas non plus, Je n'arrive pas à trouver le bout de code à mettre dans OnValidateRow pour utiliser la méthode de stockage du chemin de l'image seulement. Dommage et tant pis à défaut de grives je me contenterai de merle. Je continuerai à piocher la question. Merci SergioMaster |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
pourtant tout est dans le post , en simplifiant le code (considérant que des bmp)
ne pas oublier de mettre les uses necessaires rvCsStd et rvClass Code :
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Tu tiens à tout prix à me ramasser. Je te remercie. C'est clair Maintenant. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Autant pour moi. dans le Report (ImageEchoEndo) j'ai ajouté un deuxième Bitmap (bitmapEchoEndo) dans le fichier (ImageProv) j'ai rajouté un deuxième champ (AdresseCliche) Code :
l'évènement RvdsConImageProvValidateRow n'est pas activé? confirmé par Showmessage('00000000000000000000'); quelque chose doit m'échapper pour activer RvdsConImageProvValidateRow ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Hum , là ca a l'air de venir du report .
Le RvdsConImageProv est bien déclaré comme source de données dans le report ? la Bande est bien lié a cette source ? Le rave devrait ressembler à ça
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
effectivement, je n'avais pas posé une DataBand, mais une Band. J'ai donc posé une DataBand (que j'ai rattaché à la vue de RvdsConImageProv) Contenant deux BitMap Composant (Bitmap1 et bitmapEchoEndo). RvdsConImageProv.DataSet:=ImageProv; la DataBande est ratachée à la vue dvImageProv relié à RvdsConImageProv la propriété datavew de Bitmap1 est dvImageProv la propriété datafield de Bitmap1 est cliche les propriétés datavew et datafield de bitmapEchoEndo sont vierges quand je lance btImprimerCliche je rentre maintenant dans RvdsConImageProvValidateRow. Mais hélas dans Bitmap1 j'ai bien le cliché mais bitmapEchoEndo reste toujours vide. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Autant pour moi. Quant tu m'a confirmé que le code était bon, je suis allé chercher du côté de l'adresse. et c'est là où se situait le hic. j'avais noté Code :
Code :
Je te remercie pour toute la patience que tu as eu avec moi. Chapeau bas. Je vais m'empresser de noter résolu. |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com