|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Nous souhaitons lancer une campagne d'emailing au sein de notre société. Je me posais quelques questions. 1) Notre société délivre de nombreux mails pour des devis notamment, nous souhaitons éviter d'être bannis par nos clients à cause d'une campagne d'emailing. Comment faire ? 2) Notre FAI est Orange y'a t-il des restrictions particuliéres concernant l'emailing (nombre d 'envoi limité, ban, etc...). D'avances merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour Styleos,
Voici quelques réponses: 1) Pour ne pas présenter de confusion entre l'envoi d'email "justifié" (devis) et un emailing ou newsletter, la règle de base est d'annoncer la couleur dans l'objet ainsi qu’utiliser une adresse d'expédition différente. En respectant ces deux points, il y a peu de change que vos factures soient considérées comme email ou spam et inversement pour vos newsletters /emailing. 2) Oui. Je ne peux pas donner de règle précise sur ces restrictions, mais en cas d'envoi massif d'email, votre FAI peut vous considérer comme spameur et ainsi bloquer vos envois d'email. Pour pallier à ce problème, il est recommandé de passer par un service de routage professionnel. Cela externalise l'envoi de vos emailing qui a pour conséquence d'éviter tout "blacklistage" et de s'assurer une meilleure délivrabilité. Ce genre de service intègre généralement le tracking qui vous permettra également d'afficher des statistiques sur vos envois (taux d'ouverture, de clics, ...) A titre professionnel j'utilise la solution d'emailing Mailpro http://www.mailprofrance.com/, qui convient parfaitement aux besoins de notre entreprise. Il est possible de la tester gratuitement. Pour d'autres informations sur l'emailing, je vous invite à consulter un blog auquel je participe http://www.blogemailing.com/ (à noter qu'il est géré par les éditeurs de Mailpro). Cordialement, |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci de ta réponse, j'ai testé MailPro qui me semble être un bon logiciel. Mais mon choix s'est porté sur YourMailingListProvider. Bonne continuation à tous.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déja effectué votre campagne d'Emailing, j'ai trouvé cet article qui pourra certainement vous être utile: comment optimiser sa campagne Emailing |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Saturnin SESSOUWebmarketer Inscription : novembre 2009 Messages : 65 ![]() |
Salut,
La meilleure solution est de contacter une agence emailing ou de créer sa propre plateforme emailing sur un serveur web. Cela ne coûte pas les yeux de la tête A+ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() pascal Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
voici quelques précisions sur les campagnes d'emailing. Si vous souhaitez envoyer une campagne depuis le smtp de votre fournisseur (orange,free etc..) vous avez en effet peux de chance de vous faire black lister car en effet les fournisseurs sont white lister les un avec les autres ils s'autorisent mutuellement les emails avec beaucoup moins de contrôle en revanche vous serrez limité sur le nombre d'envoi / horaire par ex 400 mails par heure chez free (de mémoire). Si vous optez pour une solution logiciel du type installer un serveur smtp sur sa machine et le configurer pour envoyer directement sans passer par le fournisseur, dans ce cas pratiquement aucune chance d'arriver à bon port pratiquement tout les fournisseurs bloque les ranges ip de l'adsl pour éviter les spam venant de pc zombi. Si vous optez pour l'installation de votre propre serveur smtp en effet ça ne coute pas très cher vous pouvez trouver de bon serveurs dédié à partir d'une centaines d'euros / mois, mais c'est sous condition d'avoir quand même une solide connaissance en admin linux. dans ce cas je vous conseille d'opter pour un serveur monté avec une distribution de base, les panneaux d'admin qui peuvent être proposé ne sont pas adaptés pour de l'emailing (généralement plesk, cpanel, etc..) ils risquent même de vous compliquer la tache surtout plesk. Il vous faudra monter évidement un serveur dns Un serveur smtp postfix est très bien version 2.7. ou supérieur un serveur Dkim pour rajouter la clef dkim dans vos emails un serveur pop ou imap dovecote est très bien aussi et configurer le tout . il vous faudra aussi un logiciel qui vous permette de créer et d'envoyer des emails au format html à votre serveur smtp; |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() marketing Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
afin d eviter ce prob il faut avoir un serveur smtp dedié pour votre société ou bien passé par un prestataire tel que facilmailing ou sendgrid
pour les fiches emailing vous pouvez les avoir sur http://www.benchmarkemail.com ou sur http://www.tuskandata.com Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com