|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 710 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai ajouté une carte son mais apparemment windows XP ne la détecte pas. J'ai fait ça parce que c'est un pc récupéré mais sans carte son, et comme c 'est un vieux coucou !!!! A votre avis, dois-je ré-installer windows ou y a-t-il une manip particulière à faire pour je puisse avoir du son au démarrage, et bien-sur, pour le CDrom ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
La première manip à faire est d'installer les drivers correspondant à la carte son.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
J'ai déjà installé les drivers, mais même après le redémarrage, il ne se passe rien.
J'ai ma-config.com qui, normalement, détecte tous les divers obsolètes. Aussi, comme c'est un vieille carte son, je me demande si sa détection se fait bien ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ta carte son apparait bien (ou un périphérique inconnu). Vérifie qu'il n'y a pas de conflit.
Ta carte son est sur bus PCI ou sur l'ancien bus ISA ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
cette carte son fonctionnait sur une autre machine ou vous l'avez récupérée sans jamais ne l'avoir vu fonctionner ? Ensuite, son âge semblant avancé, il faut peut être bidouiller dans le BIOS, genre réserver une IRQ ou une DMA spéciale... Bref, il nous faudrait plus d'informations... @ bientôt...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Oui, je suis presque certain qu'elle fonctionnait avant, mais où et sur quoi ?
Le prb est que le Bios est assez ardu pour moi, de plus c'est en anglais ! J'y suis allé mais seulement pour le démarrage et la détection du disque et du CDrom ! Maintenant, s'il faut y aller plus profondément, je ne m'y connais pas assez pour tenter cette intervention ! Quel genre d'informations est nécessaire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
La référence de ta carte déjà pour commencer, ça donnera une première piste
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com