|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 134 ![]() |
Bonjour
je connaissant rien en php j'ai utilisé un générateur de formulaire php . A priori cela me suffirait. Par principe, on doit au moins mettre le mel du destinataire dans le code. Sauf que mon formulaire est destiné à des destinataires différents. A chaque envoi du formulaire le destinataire change. Est il possible de mettre dans le formulaire une liste déroulante qui permettrait de sélectionner le destinataire? Après avoir recherché sur le web j'ai pas trouvé d'exemple de ce type Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Est ce que tu utilise la fonction mail du php
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
euh ...... je ne sais pas
Est ce nécessaire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Il te faut un serveur mail sur le serveur qui héberge ton site. Chez la plupart des hébergeurs c'est disponible. Ensuite, il faut envoyer l'email manuellement via PHP en utilisant la fonction mail: http://php.net/manual/en/function.mail.php
C'est tout bête
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui je suis sur un hébergement php donc avec effectivement la fonction mail
j'ai donc fait un test de formulaire avec un générateur comme ICI je suis allé voir les liens mais c'est du chinois pour moi et un plus en anglais concrètement je ne sais pas faire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 23 ![]() |
Tu veux que ton destinataire change en fonction de ce que l'internaute aura sélectionné dans le formulaire ? par exemple:
> service commercial > service technique > direction ? Sinon tu as une solution simple: avec outlook ou thunderbird, tu crée des filtres qui renvoi le formulaire en fonction du contenu des champs |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
oui c'est ca, que le formulaire parvienne directement à l'adresse mel du service commercial pour l'exemple présent
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Et ensuite suit ces indications: http://php.net/manual/fr/function.mail.php
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
Je comprends la démarche, apprendre d'abord, mais j'ai du mal a me familiariser avec le code C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé un générateur de formulaire donc le résultat est ICI Reste la partie du choix du destinataire qui reste à faire à là j'ai besoin d'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com