|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
J'ai une page html avec des fonctions javascript (listes et boutons) qui modifient ma page web (un tableau) J aimerais avoir une deuxieme page avec juste le tableau qui s'actualise régulièrement en fonction de ce que l'utilisateur change dans la première page. Est-ce que vous pouvez m'orienter dans mes recherches s'il vous plait ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Citation:
Citation:
un utilisateur peut donc changer des choses dans la première page?! Tout cela est fort prometteur
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Super prometteur en effet.
Bon je la refais. J'ai une premiere page web. J'utilise javascript pour des drop down list et autres boutons pour faire different trucs, essentiellement changer la couleur des cellules d un tableau. (genre la piece #123 en prod a un soucis du coup elle apparait en rouge dans mon tableau - je sais, c'est incroyablement novateur comme idee de tableau de bord...) Bref maintenant je veux que mon chef puisse voir le tableau de bord et ses evolutions en temps reel mais je ne veux pas qu il puisse changer quoique ce soit. Du coup je me suis dit que j allais faire une deuxieme page web avec juste le tableau qui se mettrait a jour quand je mets a jour le premier tableau dans la premiere page. Je crois que la solution s'appelle "cookie" ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
ben si toi tu peux changer le contenu du tableau ( demanière permanente, c'est que tu stockes ses données quelque part en ligne (langage serveur + DB);
alors où est le problème pour que ton chef puisse voir les données à un instant t ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
ah tiens, je viens de mettre ce post en relation avec ton autre et du coup, je constate que tes données ne sont pas permanentes
et déolé si j'écris avec plein de fautes, je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
la solution avec le cookie ne permet de stocker les informations que sur le poste client qui les fait. Si ton patron utilise le même poste/navigateur, pas de soucis, sinon... il faudra bien passer par un stockage coté serveur, afin de pourvoir servir les données à un autre client ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bon si tout le monde insiste je vais regarder la solution bd/serveur.
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
on peut aussi imagine un champ avec un mot de passe et quand on rentre le mot de passe on cree dynamiquement les partie html qui servent a modifier la couleur du tableau
le hic c'est que le passe se trouverait dans le fichier html
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Moi aussi j'ai de l'imagination :
Si tu envoie par mail à ton chef le fichier HTML sauvegardé (dans ton navigateur) à chaque fois que tu fais une modification ? Ca marche aussi, non?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com