|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour ,
Je travaille actuellement sur SAS Guide, je fais du reporting et dc je crée des requêtes. J'ai besoin d'aide: je souhaite créer une requête qui me permettre d' extraire sur une série de données (table X) le nombre de demandes créées par période de 5 jours depuis le 9 avril 2010. Début de série : 09/04->13/04 ; 14/04->18/04 ; 19/04->23/04 ; … EN gros, je suis bloquée sur la requête car je ne sais pas par où démarrer sur le code. Pouvez-vous m'aider sur d'éventuelles pistes? Cdt, Lynda |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour;
un exepmle de jeux de données ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Je suis novice sur le site, désolée pr les désagréments...
Le fichier de données en entrée est de type « txt » que j'ai importé sous SAS Guide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 961 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum SAS,
Connais-tu le langage SQL? Si oui, tu peux utiliser une PROC SQL! Un exemple ! Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Lynda,
s a m te demandais un exemple de données afin que l'on sache si tu avais une ligne par jour ou autre chose. si tu as une ligne par jour, tu dois créer un colonne calculée dans laquelle chaque tranche de 5 jours est identifiée (par le moyen que tu veux). id_temps ; nb_demandes ; tranche_temps 9/4/2010 ; 2 ; 1 10/4/2010 ; 5 ; 1 12/4/2010 ; 1 ; 1 ... 17/4/2010 ; 2 ; 2 Ensuite, tu crées une seconde requête dans laquelle tu positionnes un SUM en face de nb_demandes. Dans la partie inférieure les variables de groupes apparaîtront. Assure toi que seule tranche_temps est positionnée.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com