|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis en place une réplication master/slave entre 2 serveurs mysql. La réplication fonctionnait bien, j'ai donc procédé à un test: Kill du mysql sur master, Passage du slave en master, Le nouveau master fonctionne bien avec toutes les tables a jour. Remise en place de l'ancien master (car il a plus de ram...) copie de la base, remise en place du master en slave. Alors le souci se divise en 2pb qui sont liés: Lors du dump du slave qui était master, j'ai fais un FLUSH TABLES WITH READ LOCK; Et j'ai voulu tester (j'ai un wiki qui utilise la base) et j'ai pu encore faire une modif sur une page!!! (cette commande n'est-elle pas censée bloquer l'ecriture??) Bref, j'ai mis la base sur l'autre, reconfiguré le master en slave, et la réplication refonctionne, sauf que: Sur la page ou j'ai effectué la modif, elle ne se met plus à jour sur le slave... (elle reste avec la modif effectué lorsqu'il etait master et donc pas présente sur le nouveau master..) Les autres pages se mettent toutes a jour depuis le master avec la réplication, et quand je tape un SHOW SLAVE STATUS \G : Citation:
Savez-vous comment remettre cette page dans le système de réplication? Et surtout comment être certain à l'avenir que toutes les tables sont à jour? Cordialement, |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com