Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/03/2011, 14h50   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Facebook conserve les logs des discussions instantanées ?

Bonjour,

J'ai en ce moment une discussion sur facebook avec un ami qui m'affirme que, soudainement, une conversation qu'on a eu il y a plusieurs mois est apparue dans la messagerie instantanée de facebook.

Clairement, le fait que cette discussion soit apparue est un bug. Pas trop étonnant, vu comment facebook déconne à fond en ce moment.

En revanche, cela veut surtout dire que facebook conserve les logs des discussion instantanées bien plus longtemps qu'elle ne les affiche à ses utilisateurs (c'est à dire bien plus que quelques jours).

Quelqu'un a des infos là-dessus ? Et qu'en pensez-vous ?
davcha est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 15h21   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Mie,

En quoi est-ce étonnant ?

FB gagne de l'argent avec tout ce qui se passe sur son réseau, dit "social", alors qu'on devrait plutôt dire "réseau gagnant de l'argent sans contrepartie".
Vieux 18/03/2011, 15h24   #3
Membre Expert

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Je dirais le même pb que MSN parfois. Le message est mis de côté car un des deux est déconnecté avant la fin de la discussion, et oublié. Il ressort plus tard par hasard (bug), et là il te ressort toute la discussion. Ca reste une supposition de ma part.
ManusDei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 16h46   #4
Modérateur

Homme Pac
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Pac

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par davcha Voir le message
Bonjour,

J'ai en ce moment une discussion sur facebook avec un ami qui m'affirme que, soudainement, une conversation qu'on a eu il y a plusieurs mois est apparue dans la messagerie instantanée de facebook.

Clairement, le fait que cette discussion soit apparue est un bug. Pas trop étonnant, vu comment facebook déconne à fond en ce moment.

En revanche, cela veut surtout dire que facebook conserve les logs des discussion instantanées bien plus longtemps qu'elle ne les affiche à ses utilisateurs (c'est à dire bien plus que quelques jours).

Quelqu'un a des infos là-dessus ? Et qu'en pensez-vous ?
J'ai eu la même expérience hier.
C'est effectivement assez troublant, mais malheureusement pas vraiment surprenant...

Sur msn tu as la possibilité d'enregistrer les logs ou non. Et c'est stocké sur ton PC en local, ce n'est apparemment pas le cas côté facebook.
toopac est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2011, 12h24   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Pas trop surprenant, non. J'imagine que fouiller dans les conversations des gens leur permet de faire plus de fric.
davcha est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

Partenaires

Hébergement Web