|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 36 ![]() |
bonjour,
je m'excuse si ce n'est pas le bon emplacement de publier mon message. Bon voila mon problème : je voudrai bien créer une interface à partir de laquelle je spécifie l'entité voulue + les attributs nécessaires à la création d'un dashboard. Or j'arrive pas à voir comment pourrai-je rendre générique le nom des entités : BusinessEntityCollection contacts =........ ..... account = new account(); account = (account)detail; .......... .......... j'espère que j'arrive à me faire comprendre. et est-il possible de faire ceci avec les services de crm 4. en fait j'aimerai bien faire un truc qui ressemble à ce que offre crm 2011. merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Personne n'a une idée...
ou alors une autre alternative pour résoudre se problème |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Jérôme LambertDéveloppeur .NET Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Quand vous dites Citation:
Dans paramètres -> personnalisation -> entités, on arrive à définir une nouvelle entité et ses attributs non? Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
En fait, ce que je veux faire c'est des tableaux de bords semblable à ceux de CRM 2011 puisque je travaille avec CRM 4.
Je veux donc créer une interface (en c#) à partir de laquelle je spécifie le nom de l'entité et les attributs nécessaires, j'utilise après le retrievemultiple. Sauf que la valeur de retour d'une Dropdownlist est un string dont la valeur correspond au nom d'une classe et donc ma question est : comment est-il possible de dire que ce string correspond au nom d'un classe pour pouvoir creer des instances de ce type là . exp : je sélectionne l'item account et donc je possède : String entity = DropDownList1.SelectedValue; >> or la valeur selectionnée est "account" apres j'ai besoin de créer une instance de ce type : account compte; Autrement dit, je veux faire quelque chose de ce genre : entity.valeur compte; et ce entity.valeur c'est le nom de la classe account je sais que c'est compliqué à expliquer mais bon je trouve pas de solution! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
En utilisant le web service Metadata.asmx tu peux retrouver toutes les entités avec leurs attributs et donc leur type.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
C'est tout bon ?
00
|
|