|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 722 ![]() |
Microsoft classé parmi les entreprises les plus éthiques
Par Ethisphere Institut, Google sort de cette liste En collaboration avec Hinault Romaric Microsoft fait à présent partie des entreprises les plus éthiques du monde selon le classement annuel 2011 que vient de publier l'Institut Ethisphere. Pour la première fois depuis sa création, l’éditeur apparaît dans cette liste des 110 sociétés les plus vertueuses de la planète. Ethisphere s'appuie sur une analyse du code éthique, de l'historique des litiges, des infractions réglementaires, des investissements dans l'innovation et des méthodes de gouvernance des d'entreprises ayant fait actes de candidature. Cette année, plus de 3.000 compagnies ont postulées. Seules 110 ont été retenues. Parmi elles, 36 sociétés ont fait leur entrée dans ce club (dont Microsoft) tandis que 26 en sont sorties (dont Google, qui fait l'objet d'une enquête menée par l'Union européenne). Ethisphere explique son choix. L'Institut indique que Microsoft a réglé son dernier procès antitrust, a amélioré ses méthodes de gouvernance d'entreprises et son respect de l'éthique, et a investit de manière substantielle dans l'innovation. Plus généralement, l'Institut souligne que « être éthique peut payer ». Graphique à l'appui. « Investir dans l'éthique (sic) est bénéfique pour toutes les entreprises, y compris en période de récession ». Pour le secteur du logiciel, on retrouve au coté de Microsoft quatre autres sociétés : Adobe Systems, Salesforce.com, Symantec et Teradata Corporation. Source : Liste complète de Ethisphere |
|
|
34
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 138 ![]() |
Depuis que bill gates a pris sa retraite ?
08
|
|
|
#3 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
|
214
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 76 ![]() |
Citation:
27
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Microsoft visse des OS et logiciels dans nos ordi/tel pour dévisser ses concurrents et rester boulonner dans le top 10(ou autre) des entreprise faisant les plus grand pas en avant (pas de vis, bien sur)
|
|
|
39
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
"Vous savez quel est le seul produit que Microsoft sortira et qui ne plantera pas ?" "Un clou !!" PS : que les pro-Microsoft ne se vexent pas, vous savez que je suis moi-même très loin d'être antipathique à cette entreprise
|
64
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 55 ![]() |
Le fait que Microsoft soit considérée comme une entreprise aussi vertueuse qu'une entreprise comme Symantec qui a réussi le tour de force d'imposer son anti-virus installé d'office, en version d'essai, sur tous les nouveaux ordinateurs, se fait connaître par sa politique d'abonnement exécrable avec renouvellement automatique, qui n'est souvent pas désinstallable sauf à installer un outil spécial de désinstallation, et dont le nom fait froncer les sourcils de n'importe quel informaticien un peu sérieux, ça me fait doucement rigoler.
Quant à régler son dernier procès antitrust, disons que Microsoft a surtout eu beaucoup de chance que Bush ait été élu président et soit violemment pro-Microsoft... sinon l'entreprise aurait été divisée en deux. |
|
|
91
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Citation:
- IE6 était mauvais, d'autres acteurs ont fait mieux : IE6 a été détrôné - Windows CE n'a pas évolué, d'autres éditeurs ont innové : Microsoft a raté le coche des OS mobiles - Le Zune est arrivé en retard, il n'a pas détrôné l'Ipod - Vista était raté : XP a gardé la main et les gens switchent désormais directement sur Seven - et ceci est adaptable à bien d'autres produits Microsoft (Encarta, Office Live, Bing, ect.) Je suis loin du Fanboy total, mais ça me fait marrer de voir encore ce genre d'arguments... Quand ma mère n'aura plus besoin de se souvenir par coeur de SUDO APT-GET LeNomDuPaquetSansFauteNiErreurDeCasseEnAyantPrisSoinDeVerifierQueLeRepoABienEteInstalle alors, peut-être qu'elle switchera. Il ne faut pas oublier que bon nombre d'utilisateurs de PC ne sont pas des utilisateurs avancés comme on en trouve ici. Et objectivement, même Unbuntu ou LinuxMint ne sont pas simples à prendre en main. Installez une imprimante un peu exotique sur Ubuntu, faites de même sous Windows... Microsoft est boulonné car indéboulonnable pour le grand public pour le moment. Dans bien d'autres domaines ou elle était leader, elle s'est fait prendre la place de numéro 1 et C'EST NORMAL si les concurrents sont meilleurs. Mais qu'on arrête de dire que MS visse Windows aux PC, les alternatives crédibles sont au choix trop complexes ou blanches et coutent un bras... |
|
|
|
516
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
"Essaye d'installer cette imprimante sous Windows, puis fais de même sous Ubuntu..." |
||
|
|
141
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Ouh laa !
Loin, très loin, très très très très loin, voire infiniment loin de moi et dans un univers infiniment parallèle l'idée d’émettre le moindre jugement ou avis, opinion, argument ... sur quelques société, os, produit, software, service ... Oh lala, pas dutoutdutout ! non ! J'ai juste fais un jeu de mot complètement nul ! |
|
|
59
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Je me demande comment, malgré ça, certains on pu croire qu'il y avait là matière à lancer un
|
55
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Citation:
Non, sérieusement, utilisateur avancé, mais pas Fanboy. Je trouve juste agaçant cet argument d'OS "vissé au PC". J'ai essayé (sincèrement, pas juste "pour voir") plusieurs distrib Linux (Ubuntu, Mandriva) pour moi et j'ai toujours renoncé à les installer chez amis/famille parce que dés qu'on sort des clous il faut passer par le terminal. Citation:
Sous Linux ou sous Windows, il s'agit d'une manip avancée. Mais elle me semble plus simple sous Windows. |
||
|
|
37
|
|
|
#14 |
|
|
|
17
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
[Troll]
De toute façon, Bill Gates et Steve Jobs, c'est pareil, ya que chrome os qui vaut le cou [/Troll] |
|
|
09
|
|
|
#16 |
|
|
|
17
|
|
|
#17 |
|
microsoft a beaucoup innover ces derniers années notement avec kinect microsoft surface , windows 8, WP7, Photosynth , son célébre SGBd sql server
elle contribue au format ouvert tel que HTML5, le format Xml , s'ouvre de plus en plus vers l'open source notement avec codeplex elle favorise le travaill colaboratif méme pour les gens qui veulent vendre leur produit notamment avec Team foundation server mélitante écologique notamment grace a msn ecologie , on peut s'exprimer librement sur msn news que sur les autres sites les scientifique et les etudiant peuvent profiter gratuitement de microsoft academique research , les amateur d'astronomie peuvent voir des images du ciel pris par des telescope de la nasa avec des résolution jamais atteinte auparavant grace A WWT et WWMArs pour avoir des images de la planètes rouge oui Microsoft ![]() en plus de la section High Tech d'msn que j'aime bien |
|
|
413
|
|
|
#18 | |
Citation:
De plus c'est toi qui a lancé à nouveau ce troll velu Linux vs Windows qui n'a rien à faire ici, pour une fois. |
|
|
|
100
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Microsoft, éthique ? C'est une blague ?
Depuis quand le logiciel privateur est-il éthique ?
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 389 ![]() |
|
|
|
66
|