|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 450 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Débutant en BO, je sais comment générer un tableau à 1 dimension. Par exemple, si je veux avoir la liste des produits, j'ai juste à faire un drag and drop de la dimension "produit" et cela m'affiche ainsi toute la liste des produits. Comment puis je afficher le nombre de voiture par ville, par marques ? La difficultés est que le nombre de colonne (les marques) ne sont pas fixes. ![]() Comment dois je procéder sous BO XI avec Desktop Intelligence par exemple ? Il me semble pas que les ruptures permettent de faire ceci. Est ce que vous pouvez me donner des pistes ? D'après vous pour afficher ce genre de rapport est ce les données organisée de cette manière dans ma table est la bonne de mon infocentre ? (3 colonnes : ville, marque, nombre) ![]() Est ce qu'avec cette table, je peux obtenir le rapport du dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour, Les ruptures peuvent permettre de le faire.
Sinon tu peux aussi faire un tableau croisé (drag and drop selon l'emplacement où tu positionnes ton curseur). Oui, les données peuvent te le permettre mais du moment où tu récupères les informations, après il ne te reste que la mise en page. Personnellement, je te conseille un tableau croisé.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions à ton problème... Selon ce que tu souhaites obtenir en visualisation... (Sachant que le nombre de marque de véhicule ne sera jamais un problème)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com