Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/03/2011, 13h26   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut mise à jour avec conditions

Bonjour.

Je suis un gros débutant partant de zéro avec aucun apprentissage de Access ou de SQL.
Malgré tout, j'ai créé une table et j'ai réussi à effectuer diverses requêtes (quand on cherche et qu'on se casse la tête...).
Maintenant je bloque sur un problème, et mes recherches ne suffisent plus, j'ai vraiment besoin d'aide de personnes qui connaissent bien sql.

Voici mon soucis : j'ai donc une table avec les champs ID, D1, F1, D2, F2, D3, F3, jusque D52, F52. D et F sont des dates associées entre elles (D1-F1, D2-F2...). Certaines sont remplies, d'autres non.
Ce que j'aimerais, c'est une commande sql qui insère des dates dans le premier couple D-F libre pour un ID bien déterminé. Donc en gros, si D1 est libre, insérer dans D1-F1, sinon si D2 est libre, insérer dans D2-F2, ..., when ID = 1 par exemple.

Pensez-vous que ce soit possible ? Et si oui, pouvez-vous m'aider ou me mettre sur la voie ?
Merci d'avance.
burolec est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 14h48   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour Burolec,

Une usine à gaz en perspective...

Je pense qu'il y a, de base, une erreur de conception. Mais je peux me tromper, ne connaissant pas ton contexte.

Perso, j'aurais opté pour une table :
T1 :
- Id_T1 (clé primaire, numéro auto)
- ID_dont_tu_parles_dans_ton_post (permet le regroupement)
- Date_T1
- F_T1