|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la requête suivante pour déterminer les urgences non réalisées dans mes dossiers à la date d'ouverture de l'application : Code :
SELECT Urgence.N°urgence, Urgence.N°dossier, Urgence.Pour, Urgence.Contre, Urgence.commentaire, Urgence.Détail, Urgence.Date, Urgence.Heure, Urgence.Fait FROM Urgence WHERE (((Urgence.Date)<DateAdd("d",3,Now()))and urgence.fait=false); Je voudrais, au contraire, si j'ai, par exemple, 10 urgences trouvées par la requête que le même formulaire s'ouvre 10 fois, chaque "formulaire" ouvert concernant 1 urgence. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... comme d'hab ;-) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
et as-tu envisager la possibilite de passer en formulaire continu
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Ben vi Mais le fait est que ce système d'affichage est source d'erreurs (on passe trop rapidement sur un enregistrement et on oublie donc l'urgence, etc.) ... Le fait d'avoir une fenêtre par urgence contraint l'utilisateur à fermer chaque fenêtre après avoir pris connaissance de l'urgence ... Je trouve ce système de présentation plus ergonomique qu'un système de formulaire continu ... voili, voilou ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je crois avoir trouvé mon bonheur dans la FAQ :
http://mhubiche.developpez.com/Acces...s/formulaires/ Je vais tester cela ... mais il semble que les formulaires se superposent alors que je voudrais qu'ils soient décalés ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
A mon avis il y a plusieurs façons de faire et en voici une :
Tu peux mêm ensuite commander l'ouverture du formulaire en modal (acDialog) pour durcir encore. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci
Effectivement, c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé avec laquelle je pourrai ajouter un décompteur. Sinon, quelles sont les autres méthodes envisageables ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
En voici une autre : Dans une procédure, tu ouvres un recordset. Tant qu'il y a des enregistrements, tu ouvres un formulaire indépendant que tu renseignes avec les données du formulaire. Le formulaire est ouvert en modal. Dès que l'opérateur ferme le formulaire, tu passes à l'enregistrement suivant, toujours dans la même procédure. Jusqu'à épuisement. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
@PGZ
Bonsoir, J'ai essayé ta première méthode mais, au final, je crains qu'elle n'occasionne les mêmes risques d'erreur(s) que la méthode du formulaire continu ou du sélecteur d'enregistrement. Je pense donc me tourner vers ta seconde méthode. Pourrais-tu m'expliquer, un peu plus en détail, celle-ci car je sèche sur le code ... Mais, j'avoue, je préférerais une méthode permettant d'ouvrir x fenêtres pour chaque résultat d'une requête sql ... Merci d'avance pour le temps passé. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() |
Le tuto que tu as vu répond à ta demande...
Le positionnement n'étant pas géré, c'est pour cela qu'ils se superposent. Tu n'as donc qu'à ajouter un petit principe de positionnement et tu auras ton bonheur absolu
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Merci à tous,
Dès que j'ai finalisé le code je le mets en ligne. Je mets donc une balise "résolue". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com