|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mes études, il m'a été demandé de créer un automate afin de gérer un système. Ce système est composé d'un moteur électrique 12V pouvant aller jusque 40A et d'un vérin. Ils doivent donc être pilotés et sous différents modes de fonctionnement. J'ai trouvé chez Creuzet le Millenium II et Millenium 3. Tout d'abord pourriez vous me dire si ce genre de matériel est adapté? Autre chose, j'ai téléchargé le logiciel qui est fournit sur le site web. J'aimerai programmer en Grafcet et donc avoir un grafcet principal qui appel d'autres sous grafcet. Quelqu'un a déjà programmer ce genre de chose avec les logiciels Creuzet et pourrait m'aider sur cette question? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Pour les automates Crouzet, il faut "creuzet" la question ...
Sinon, je n'ai pas de connaissance sur ce matériel, désolé
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Comme vous l'avez remarqué, j'ai changé l'intitulé du poste pour ajouter Siemens Logo qui est l'automate que j'aimerai acheter.
J'ai téléchargé le logiciel démo fournit par le fabricant et j'aurais quelques questions à ceux qui programme sur ce logiciel. Peut-on charger plusieurs programmes dans un seul automate? Mon système reste fixe mais j'aimerai créer un mode automatique, un mode manuel, etc donc les conditions et l'état des sorties change en fonction de se mode. Je ne peux donc pas faire l'ensemble de mon programme sur une seule feuille. Est t'il possible de charger plusieurs programmes dans l'automate et sélectionner celui que l'on souhaite via l'interface homme/machine? http://uk.rs-online.com/web/search/s...duct&R=0499839 J'ai trouvé ce pack qui me semble intéressant. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Laurent Laurent Inscription : novembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse charger 2 programmes dans un logo. Par contre, il est possible de faire un mode manuel et un mode automatique, sans avoir à faire 2 programmes. Pour cela, il faut par exemple a l'aide d'une entrée du logo sélectionner le mode de fonctionnement: Si entrée X à 1 =>mode auto Si entrée X à 0 =>mode manu Suivant l'état du mode de fonctionnement tu conditionneras les actions à faire. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai trouvé comment faire hier soir. J'ai quelques autres petites questions. Je voudrais que mon moteur tourne pendant un certain nombres de tours (capteur mécanique pour chaque tour). J'aimerai donc via l'interface visuel entrer le nombre de tours que je veux et grâce à un codeur incrémental compter le nombre de tours effectués afin de passer à l'étape suivant après que ce nombre soit atteint. J'ai essayé de mettre un compteur mais c'est un compteur/décompteur temporel. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens de trouver pour le compteur. Mais est-il possible via l'interface visuelle (interface homme machine) de rentrer un seuil à partir duquel on passe à l'étape suivante?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com