|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en technologies Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur le tracé de graphiques.
Après avoir codé un programme permettant de générer ce type de données : http://www.noelshack.com/uploads/ima...1484_excel.jpg ... Mon maître de stage me demande maintenant de tracer des graphiques représentant le nombre de colis (je simplifie le problème) en fonction de l'activité (B2C = business to business, B2B = business to consumer), du moment de la journée (M = Matin, S = soir), et de la date. - Le problème c'est qu'il y a plusieurs mois (une vingtaine) et je me retrouve avec plus de 300 graphiques à tracer. Car il n'y a pas que le graphe du nombre de colis à faire. - De plus, tous les fichiers représentant un mois n'ont pas le même nombre de lignes. (et ne contiennent donc pas les mêmes dates...) Est ce qu'il y a un moyen d'automatiser rapidement le tracé de ces graphiques ? Je m'en suis sorti avec le tracé annuel.. (En créant une feuille spéciale et en faisant un récapitulatif des données de chaque mois) Mais pour le tracé mensuel, j'ai envisagé plusieurs possibilités mais je ne vois pas tellement de solutions.. Merci ! Edit : Il faut séparer les activités B2B et B2C. Donc en fait, il me faut 2 graphiques (un pour le B2B et un pour le B2C) du nombre de colis en fonction de la date et du moment de la journée. Je rajoute un fichier joint. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
A la vue de l'image jointe, je pense qu'un TCD devrait faire ce que tu souhaite, Ensuite avec ce tcd tu peux cummuler en jour, en mois, en année et selon la construction de celui ci tu dois pouvoir selectionner M ou S, et cela permet de faire un seul graph et en fonction du besoin tu adapte le TCD |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en technologies Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Ok j'ai découvert excel y'a pas très très longtemps (depuis le début de mon stage y'a 2 semaines en fait
.. mais j'ai déjà entendu parler des tableaux dynamiques croisés. Je vais aller chercher un tuto dessus, ça me permettra de découvrir un peu. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com