|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous et pardon pour le titre (difficile pour moi de le formuler avec les termes exacts)
Voici le schéma des div : --div1------------div2-- --div3------------------ --div4----div5----div6-- --div7------------------ La div7 n'étant pas visible à l'état naturel (avec display:;none), je fais appel à vos compétences en javascript pour savoir s'il est possible de rendre visible ou invisible cette div7 en utilisant une fonction onmouseover et onmouseout sur la div2 ? A moins qu'il soit préférable d'utiliser d'autres éléments que les div ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
qu'est ce qui t'empêcherait de faire sur le onmouseover du div 2:
Code :
document.getElementById('iddiv7').style.display='block';
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai essayé votre solution, mais sans succès.
Je précise que toutes ces div se trouvent dans un script php dans lequel chaque div récupère les variables d'une table sql. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
php et sql n'ont rien à voir là dedans
montre nous plutot le html généré
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Comme demandé, voici le code de ma page :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
j'adore le html généré
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si je ne m'abuse ...
tu rediges une serie de divs dans une boucle ... tu te retrouveras donc avec des divs ayant le même id .... or un id doit etre unique sur la page
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
![]() ASP Javascript Ajax Jquey Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je pense que tu devrais commencer à modifier ton fichier généré : http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Code html généré ? Qu'est-ce donc ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Le code PhP que vous nous avez donné est le code source. Le code HTML généré est le résultat, celui qui est affiché sur la page. Clic-droit -> Afficher la source/Code source de la page. Je sais que les termes choisis par les navigateurs portent à confusion mais le HTML est bel et bien le code source de la page mais c'est aussi le code généré depuis le code PhP.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Voici ce que vous m'avez demandé :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Le code généré n'est pas très lisible sous cette forme... Je le préfère ainsi : Code :
Le code javascript ne fonctionne pas à cause des doubles quotes de document.getElementById("") dans un attribut onmouseover qui est lui même définit entre double-quotes... le onmouseover est donc défini comme Code :
Code :
Ceci dit, en PHP il faudra surement échapper les simples quotes ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Je suis d'accord sur votre raisonnement, mais comme ce code se trouve dans un script php, les doubles guillemets ne sont pas admis :
Code :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in C:\xampp\htdocs\php5\Genese\Ressources\Publications.php on line 30 |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre expérimenté
c'est ce que je voulais dire par "échapper les simples quotes en PHP"...
arghh je ne voulais pas écrire de PHP mais je pense qu'on pourrais faire quelque chose comme : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Désolé de vous avoir obligé ...
Merci pour la syntaxe php car elle permet que le code javascript fonctionne. Je connaissais les / en php, mais n'avais jamais été dans la nécessité de les utiliser. Merci encore à vous ... et je n'oublie pas les interventions des autres membres |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
Pas de soucis,
euh... un petit tag résolu ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Dernière petite question avant de classer cette discussion comme "Résolue" :
Peut-on changer la forme du pointeur quand je passe la souris sur la div où se trouve le onmouseover ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
suffit de mettre dans le css
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Ma question concernait le javascript ... en css, je connaissais.
Je suis amateur en prommation mais en voie de progrès (grâce notamment à vous tous) Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com