|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
Je dois, dans un champ texte, saisir un n° de recommandé. Problématique : Ce champ peut avoir 2 formats différents : 1) format Français ( ex : 1A 048 115 2535 6) 2) Format international ( ex : RR 12 345 678 5 KR). Je souhaite donc utiliser un masque de saisie qui s'adaptera en fonction du 1er caractère tapé dans le champ. Voici l'algorithme envisagé : Le premier caractère doit forcément être alphabétique ou numérique (inputmask par défaut = "A") Si le premier caractère est un chiffre, alors : inputmask = "0L\ 000\ 000\ 0000\ 0\;0;" sinon inputmask = "LL\ 00\ 000\ 000\ 0\ LL;0;" J'ai essayé d'utiliser l'évènement KeyPress, mais celui-ci ne marche pas comme je le souhaiterais : Lorsque je tape le 1er caractère, le masque reste à "A", ensuite le caractère suivant remplace le 1er caractère (le masque de saisie change bien) et les caractères suivants remplacent systématiquement le 1er. Code :
Merci d'avance pour vos réponses éclairées Jean-Yves
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Quel est le plus pertinent entre le keyUp/keyDown et le Keypress ?
Quels sont les avantges/inconvénients de chacuns ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com