|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire une restriction d'accès sur une classe. La majorité des utilisateurs ne pourraient pas voir cette classe. Seulement quelques uns pourraient avoir accès à ces données. Je pensais créer un groupe contenant les utilisateurs qui auraient accès à ces données mais je ne vois pas comment décrire que les autres n'ont pas accès à cette classe. Comment puis-je procéder pour pouvoir gérer cela? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Dommage, l'idée des groupes était la bonne ![]() En fait, il faut créer un groupe qui contiendra les utilisateurs qui ne doivent pas avoir accès aux classes souhaitées. Ensuite, dans le Designer, il faut aller dans les restrictions d'accès (Outils > Gérer la sécurité > gérér les restrictions). Il faut créer une restriction, et dans l'onglet "objets", mettre les classes ou objets qu'on ne souhaite pas voir. Une fois la restriction créée, il faut ajouter le groupe dans la gestion des restrictions (Ajouter un utilisateur ou un groupe), puis lui appliquer la restriction. Dernière étape, il faut exporter l'univers pour que la restriction soit prise en compte. Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore accès à la CMC pour pouvoir créer le groupe. Je viens donc de faire la manip en appliquant la restriction sur mon utilisateur mais cela ne fonctionne pas, je vois toujours la classe (et les objets) sur laquelle je souhaite mettre une restriction. Affaire à suivre quand je pourrais faire le même test avec un groupe... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je viens de tester la restriction d'accès avec un groupe mais cela ne fonctionne pas. L'utilisateur qui est dans le groupe auquel j'ai appliqué la restriction sur la classe... voit quand même la classe et tous les objets qui sont dedans. Dans l'univers, quand je clique sur le bouton Aperçu après avoir appliqué la restriction, j'ai le message suivant : "Groupe TEST n'a aucune restriction d'accès héritée ou appliquée de manière explicite.". Est-ce normal? Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com