|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() amateur Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un projet qui consiste à faire un site web embarqué pour afficher des valeurs dans des graphiques dynamiques, mais avec les contraintes suivantes: - Serveur web sur du linux embarqué(Openwrt) - Impossibilité d’utiliser le PHP (trop lourd pour de l'embarqué) - Les données sont dans une base de données SQLITE - Graphiques en JavaScript (type "Highcharts") Etant débutant en développement WEB, je ne vois pas comment récupérer mes donnes de la base SQLITE et les insérer dans les graphiques. Avez-vous des idées? Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
en dehors de prier je ne vois pas.
car seul un langage "dynamique" donc php, asp, java te permettra d'accéder aux données de ta base. maintenant à toi de voir mais je ne pense pas que le php soit trop lourd mais ce n'est que mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 561 ![]() |
Une (la seule) solution hardcore mais qui marche, est de faire du web en CGI. Ce genre de chose. Revenir à l'avant PHP quoi
Faire du sh/shell ou C pour traiter et afficher tes données. J'ai déjà opté pour cette solution sur un projet où je devais faire un système embarqué pour envoyer des SMS via un formulaire web. PHP n'était pas envisageable, il ne restait pas beaucoup d'options. Je suis parti sur sh, mais c'est une horreur de faire du web avec un langage qui ne gère pas les tableaux... Le C aurait été plus pertinent. Je te conseille de regarder cette possibilité. Seul hic, tu vas devoir trouver les librairies SQLITE en C pour crosscompiler ça sur Openwrt et les linker à ton projet. Si tu as d'autres questions relatives à l'embarqué, n'hésite pas à venir les poser ici. Bon courage ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() amateur Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci pour vos réponses, Cependant j'ai encore des questions.
Même si j'utilise le PHP, je ne vois pas comment ca peut rendre mon affichage dynamique? Sachant que je veut afficher des graphiques suivant les dates rentré par l'utilisateur, le tout sans recharger toute ma page? Après de longues recherche je pensait faire mes graphiques java-script et récupérer mes donnes par la fonction xmlhttprequest. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 561 ![]() |
Si tu veux une page dynamique sans rechargement total de la page il n'y a pas dix million de solutions. L'Ajax te permettra effectivement de faire ce que tu veux. Mais tu devras quoi qu'il en soit passer par du CGI ou du PHP si tu réussis quand même à le faire tourner.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
|
|
|