|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 179 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'ordre pratique avec Windows 7. J'ai un Windows sevrer 2003 qui fait contrôleur de domaine, j'ai bien ajouter mon poste a mon domaine. Mon soucis est que pour ce connecter au domaine il faut ajouter DOMAINE\login dans le champ login alors que sous XP on avait un listbox ou était listé les domaine et la machine local (qui restais sur le dernier sélectionné) Y a t'il une astuce pour éviter de taper à chaque fois DOMAINE\login dans le champ login? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu as bien vérifier dans les propriétés de l'ordinateur que ce poste est bien membre du domaine ?
J'ai rencontré une fois ce problème. Le poste avait été, par erreur, pas mis membre du domaine, mais membre d'un workgroup qui portait le nom du domaine
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
et bien a priori tout doit être bon puisque le poste est en fonction depuis 3mois et sans problème (accès au partage OK, gpo qui se déploie bien ...)
Sur les postes ou tu as eu le problème, maintenant tu as un listbox? ou il log bien même si on ne rajoute pas le DOMAINE\... dans le champ login? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
De mémoire, c'était un poste en XP. Il y avait bien la listbox, mais il n'y avait que le poste local dedans.
Pour se loguer, il fallait saisir le domaine comme tu l'indique. Pour les GPO, je me rappelle pas, mais les partages descendaient bien sauf que parfois, aléatoirement, l'authentification sur les partages se perdait en cours de journée, il fallait ressaisir le login et mdp pour rentrer dans les dossiers. Ce n'était pas en permanence, pas sur tous les dossiers partagés en même temps. Après correction, il n'y avait plus besoin de saisir de domaine au login, et la listbox était correctement renseignée. Sous W7, c'est différent. Toujours de souvenir, il n'y a pas de listbox. Par défaut c'est le domaine, ou le poste local qui est sélectionné. Il faut faire "Changer d'utilisateur", je crois. L'écran change, il faut à nouveau cliquer sur un lien, je me souvient plus le terme, pour avoir, si je me rappelle bien un écran similaire à celui d'XP
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
OK je testerai cela et posterai une réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
En faisant quelques recherches sur le net, je découvre qu'il est apparement possible de désactiver l'écran de W7 qui affiche les derniers utilisateurs et de revenir à l'écran de login classique ou il faut saisir login et mdp.
2 pistes possibles : Par le registre : Aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System Mettre 1 à la valeur DontDisplayLastName Mais avec cette méthode il n'y aurait plus d'écran "d'ouverture de session Windows". Je pas trop compris ce que ça veut dire. Par les stratégies de groupe: Ourvir l'éditeur de stratégies de groupe (secpol.msc) et aller à Paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécurité. Activer la valeur Interactive Logon: Ne pas afficher dernier nom d'utilisateur. Je pense que c'est à tester avant mise à place sur un poste utilisateur
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Peut etre que cette astuce fonctionne encore...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] "DefaultDomainName"="nomdudomaine" |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Citation:
Classique dans le banquaire |