|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire une somme de noms. Je m'explique. En A1 j'ai Yves En A2 j'ai Pepito Ma somme dois me sortir Yves Pepito. Avez vous une astuce ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
La formulation utilisée est un peu particulière: si ce que tu veux obtenir au départ de l'exemple donné est "Yves Pépito", ce que tu peux essayer dans une cellule de ton choix c'est: Il s'agira ici d'assembler deux chaînes de caractères (séparées par une espace) et donc de "concaténer" et non pas de faire une somme qui serait un calcul sur du texte.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ok je teste et je commente. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Mais j'y arrive pas. Je n'arrive pas a mettre d'espace ente A2 et A3 La soluce est correct pour 2 noms. Mais pour trois ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
il existe une fonction native (donc meilleure) sous Excel : Concaténer Citation:
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com