|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Marc Inscription : octobre 2003 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application, sous windows XP. Un de mes clients possède un ordinateur avec windows 7 en 64 bits. Le programme fonctionne correctement, excepté les éditions. Il semblerait que le problème vienne du fait que l'environnement est en 64 bit. Existe-t-il dans cette version de windows (que je ne possède pas, donc que je ne peux pas tester), la possibilité d'indiquer à windows d'exécuter cette application dans un environnement 32 bits ? Est-ce que dans la fanêtre propriétés, le seul fait d'indiquer qu'il faut exécuter le programme en mode compatibilité pour windows XP suffirait ? Y a-t-il d'autres paramètres à changer ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
C'est effectivement une des pistes à étudier mais ...
Ton application est développée en quel langage ? Qu'utilise-tu dans ton application pour faire tes éditions ? Il faut savoir qu'une application qui est développée pour fonctionner en mode mixte 32/64bits, fonctionnera en 32bits sur un OS 32bits mais en 64bits sur un OS 64bits. Dans ce dernier cas, si elle fait appel à des dll ou des composants extérieurs, ceux-ci doivent aussi fonctionner en 64 bits. Ils faut donc que leur version 64bits si elle existe, soit installée sur al machine. Sinon il faut forcer la compilation en 32bits pour l'application fonctionne en 32bits quelque soit l'OS
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
C'est une application écrite avec Delphi 7 (une version qui date de 2002 !), et qui utilise des composants ReportBuilder pour les éditions, composants assez anciens aussi...
Mon application n'est pas écrite à ma connaissance pour fonctionner en 64 bits. C'est pour cela que je pensais à la faire fonctionner dans un environnement 32 bits, si cela existe. Je ne sais pas si windows fait ça automatiquement ou pas. Par contre, seule cette application sur cet ordinateur a des problèmes d'impression. Les autres applications (traitement de texte, tableur...) arrivent à imprimer normalement. Le problème ne serait-il donc pas que mon application en 32 bits n'arrive pas à communiquer correctement avec le driver de l'imprimante, qui serait en 64 bits ? Que faire dans ce cas-là ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Oui effectivement, ton application doit déjà être compilée uniquement en 32bits. Les bibliothèques de ReportBuilder sont aussi, je pense, uniquement en 32bits.
Je ne pense pas que ce soit un problème de dialogue avec le driver car normalement l'application ne dialogue pas directement avec le drivers. En tout cas, je n'ai jamais rencontré le problème. Tu as essayé les modes de compatibilité windows XP ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
non je n'ai pas encore essayé les modes de compatibilité XP. Ne possédant pas windows 7, je ne sais pas quelles possibilités de compatibilité j'ai. Si j'avais une image de comment se présente l'écran, cela me faciliterait le travail au téléphone avec le client....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
L'écran est très similaire à celui qui existe sous XP me semble-t-il
Click droit sur l'exécutable -> Propriété->Onglet Compatibilité, cocher la case et choisir le mode de compatibilité ![]()
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Ca a résolu le problème ! Merci beaucoup pour ces explications ! |
|
|