|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai donc un tableau avec une date de début et une date de fin et je cherche à savoir si l'operation est en cours ou terminé. Je compare donc les deux date à la date du jour par une forumule : SI("date du jour">"date de debut";SI("date ju four"<"date de fin";"en cours";"terminé");"terminé") Le probléme c'est que la formule ne m'affiche que la valeur terminé pour chacune de mes cellules, que l'opération soit terminé ou en cours. Merci par avance de votre aide. Lisandro69100. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Une solution parmi d'autres Code :
=SI(ET(A2<$D$1;B2<$D$1);"Terminé";SI(A2<$D$1;"En cours";""))
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de ta reponse corona.
Peut tu juste me dire a quoi correspondent tes cellules A2, B2 et D1 Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
il faut imbriquer les tests avec une fonction OU, ou une fonction ET, c'est mieux. Par exemple: Code :
=SI(ET(AUJOURDHUI()>D1;AUJOURDHUI()<F1);"En cours";"Pas en cours") @ bientôt...
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour rtg57,
Ta formule marche mais ne m'affiche que des terminé alors qu'il y a des en cours. Y aurait il un probleme de format ou autre ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A2 = Date début B2 = Date Fin $D$1 = Date du jour (J'ai utilisé D1 pour faire une simulation. Tu peux bien entendu changer $D$1 par AUJOURDUI()
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Citation:
c'est bizarre, j'ai fait des essais chez moi avant de poster la réponse, et cela fonctionne. Il y a peut être effectivement un problème de format. Quel est le contenu de vos cellules ? des dates ou du texte ? Pour en être sûr, il suffit de changer le format des cellules en 'Standard'. Si elles contiennent des dates, elles afficheront des nombres. Par exemple, 40620 pour la date du 18/03/2011. @ bientôt...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C bon j'ai trouvé le probleme. J'utilisais pour ma recherchev un format texte au lieu d'un format date.
Merci vous, rtg57 et corona, pour votre aide Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com