|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je veut faire imprimer des numéro d'article dans un code barre (avec une police de caractère code39.ttf) et je désire avoir des codes barres de la même largueur. le problème est que mon numéro d'article provient d'une base liée et il est sauvegardé en format texte (je ne peux rien modifier et les numéros ont de 2 a 7 chiffres). J'aimerais faire transformer le numéro d'article en une chaine de longueur fixe de 7 chiffres dans laquelle le chiffre 0 remplacera les espaces manquant en commençant par le début. au lieu de faire affiché ceci : article 4895 je désire faire affiché cela : article 0004895 comment je peut m'y prendre ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
La fonction Format permet aussi cela. A mettre par exemple dans une requête : En VBA, ça s'écrit Code :
Article = Format(NumArticle, "0000000") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Merci les gars !
je ne pansais pas avoir une réponse aussi vite et c'est vraiement plus facile que je l'immaginais. tout foctionne. Pour moi, la facon de faire de tedo01 avec la requête est la plus rapide car dans mon cas, ma requête alimente plusieurs états. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com