|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 4 ![]() |
bonjour a tous
voila, ce que je veux arriver à faire, c'est de pouvoir à partir d'une liste déroulante afficher du texte différent et lié à chacun des éléments de la liste. par le simple fait de dérouler la liste et de choisir un élément, le texte associé s'affiche dans la zone d'aperçu. j'ai choisi ce forum pour poster le message mais je suis ouvert à toutes les solutions qui pourraient me permettre d'atteindre mon résultat. merci pour toutes vos contributions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Tu peux pas rajouter une fonction javascript qui sera appeler (genre onmouseover) dans chaque balise <option> ?
De ce fait tu met en paramètre l'id de la case <option>, tu pourras ainsi associer chaque valeur de la liste déroulante à ta zone d'aperçu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Dans quel contexte est-tu ? Tu as plusieurs solution pour faire ça, mais cela va dépendre de ce qu'est ta liste(balise 'select', 'ul/li'?), et du contexte de ta page. Si il s'agit de HTML pur(fichier sur ton pc), la solution est sans aucun doute Javascript(c'est tout aussi pur, hein Si tu est dans un contexte client/serveur, tu peux gérer ça avec l'envoi d'un formulaire qui rafraichit ta page en affichant le bon contenu. Cela dit ça ne dispensera pas de Javascript si tu veux le faire vraiment 'ergonomique'. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com