|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir,
J'ai lu pas mal de sujets sans vraiment trouver une réponse équivalente à ma question. Situation actuelle : - BTS - 14 ans d'expérience - 9 ans dans la même SSII - j'ai été augmenté de 200 € brut mensuel en 9 ans Je trouve cela peu alors que je gagnais la même chose avant d'être licenciée en 2002. Je précise que je suis sur Lyon ... donc c'est la province... Ma question : j'ai bientôt mon entretien annuel et je suis à 30k€ sur 13 mois, je suis ETAM 3.2 coef 450 depuis mon embauche... et donc j'aurai aimé savoir si demander 35k€ peut paraître énorme alors que de partout on me dit c'est quasiment un salaire de débutant ? Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses Bonne soirée B. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
quelles sont tes compétences? Dans quel domaine tu travail? Tu es technique, fonctionnel, developpeur, manager, chef de projet...? Quelques précisions s'imposent. Mais après 14 ans, ça fait léger quand même.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci de m'avoir répondu. Je suis chez un client dans le secteur Banque-Finance-Assurance. Pour résumer, j'occupe ces 4 fonctions : technique, fonctionnel, developpeur, analyse car je suis chez ce client depuis 1999 et j'ai fait le tour des 4 métiers présents chez ce client donc j'estime avoir une connaissance non négligeable. Ce que précise d'ailleurs le client à chaque entretien mais bon ça ... Mes compétences : • OUTILS : FILE-AID, TSO, XPEDITER, RDJ • LANGAGES / AGL : ASP, BASIC, HTML, JCL, NATURAL, PACBASE, SQL, VBA, VISUAL BASIC • SYSTÈMES : MVS, MVS/TSO, WINDOWS, WINDOWS 2000, WINDOWS 98 • BASES DE DONNÉES : ADABAS, DB2, SQL BASE • MATÉRIEL : IBM • PRODUIT : ARS • BUREAUTIQUE : EXCEL J'ai parfaitement conscience que je travaille sur des langages qui peuvent sembler dépassés car malgré une formation asp et html, aujourd'hui je fais du gros système (natural) essentiellement. En tous les cas, encore merci !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Et te faire embaucher par le client, y'a pas moyen?
Ca serait la meilleur solution pour augmenter ton salaire, et pour évoluer à des postes plus en adéquation avec tes compétences métier.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Hélas impossible surtout que l'informatique va déménager dans le nord ouest !!!
Donc chez ce client, il me reste tout au plus 1 an à mon avis. En plus, j'avais déjà essayé en 2003 mais le salaire c'est bien plus bas encore que ma SSII Enfin je vais voir avec mon entretien annuel qui a lieu en avril et vais demander 35k€ et je verrai si ma responsable me fait le discours habituel !!!! Penses-tu que 35 k€ soit raisonnable ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Franchement, 35K€ ne me choquerais pas du tout, au contraire, c'est d'avoir seulement 35K€ après 14 ans qui me choque.
Et encore plus choquant, c'est l'augmentation de 200 euros brut sur 9 ans, c'est juste honteux, ce n'est même pas l'augmentation du cout de la vie. Le minimum est quand même 2% par an. Refait le calcul pour voir à combien tu serait si tu avais eu 2% par an. C'est le minimum que tu peux demander. 2% par an sur 9 ans, tu devrais être à 35842 euros par an. Et ça si tu n'a que l'augmentation du à l'augmentation du cout de la vie. Si le client est content de toi, tu dois pouvoir négocier (et je parle chaque année à chaque entretien annuel) plus que ces 2 fameux pour cent. A toi de voir maintenant.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Citation:
Je jauge difficilement cette demande de 35K, car, comme tu le fais remarquer, ce ne sont pas des technos, comment dire, "in et vivace", bien que je sois d'avis que toute techno est toujours bonne (toujours besoin de ressources gros système et VBA). Au moins tu en as conscience, c'est déjà ça ! Quand je dis "je jauge difficilement", c'est que, comme le dit Bruman, ça me semble peu pour 14 années d'expérience, mais c'est au moins un minimum à avoir. Pour info, 35K c'est un salaire débutant bac+5 région parisienne (et sûrement d'autres régions). Tu ne nous as pas précisé ta zone. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Il a préciser dans son premier post : Lyon.
Mais dans tous les cas, un minimum de 2% par an ne me semble pas déconnant. Même sur des technos comme les siennes.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
je viens de revenir de déjeuner et donc voir vos réponses
Merci En effet les technos sur lesquelles je travaille sont 'passées de mode' mais en même temps j'ai fait 2 ou 3 autres clients toujours dans le même secteur (banque) et les technos pour lesquelles j'ai été demandé concernent toujours le gros système et Pacbase, cobol ou natural. Malgré le fait que ça deviendra obsolète un jour, je pense qu'on en a encore pour quelques années devant nous avant que tous les traitements (surtout bancaires) ne passent sur des technos "jeunes". Quoi qu'il en soit vos réponses me confortent dans le fait que l'augmentation que je demande ne sera pas ridicule, ni trop !!!! Je vous tiendrai informé dès que j'aurai eu mon entretien annuel !!! Je vous souhaite un bon week-end @ bientôt B. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 69 ![]() |
Par curiosité, est-ce que tu connais ton taux de facturation ?
200 euros en 9 ans, il y a un rattrapage salariale à faire et ils se sont fait pas mal de pognon sur ton dos. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connait les vieilles technologies et les 35 K tu les vaux largement et en plus tu as plusieurs casquettes. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Mon taux de facturation non mais le montant par jour oui = 320 €
j'ai fait un calcul approximatif = ~ un peu moins 1% par an sachant que mon augmentation s'est faite en 3 fois seulement. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
Citation:
Ca coince un peu de ce coté la également. Une facturation de 320€/j c'est assez faible. Du coup aux alentours de 35k, ta SSII ne fait plus de bénéfices et n'a plus vraiment d’intérêt à te garder... Bref tu ne pourras pas avoir une augmentation significative tant qu'on ne te vendra pas mieux au client. Tu dis avoir changé de SSII et avoir été diminuée il y a 9 ans. Es-tu sure que ta SSII tient la route? Essayer de changer en 2003, c'était tout de même il y a bien longtemps... Tu devrais tenter régulièrement de voir ce qui se fait ailleurs. Pour moi, ta SSII n'arrive pas à te vendre cher, et ça se ressent sur ton salaire. Si ça se trouve tu subis juste les conséquences d'un mauvais commercial, ou d'une mauvaise SSII... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 69 ![]() |
Citation:
Je suis du même avis qu'HerQule, ta boîte n'arrive pas à te vendre + chère d'où la mauvaise volonté à t'augmenter. Sinon comme solution, demander à faire de la charge de projet |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2009 Messages : 61 ![]() |
J'abonde dans le sens des réponses précédentes.
Il faut être vigilant sur son prix de vente, un prix de vente faible n'est acceptable que pour une courte durée (pendant une crise par exemple...) Pour "optimiser" ton prix de vente, il peut être intéressant de suivre des formations qui te permettront d'obtenir des meilleurs prix de vente... Discute en avec ton employeur dès maintenant (évoque ta fin potentielle de mission dans un an...). C'est également son intérêt. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
Je suis choqué de voir 200€ d'augmentation en 9 ans.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bonjour
Je viens de voir toutes vos réponses. ![]() C'est vrai, que d'un point de vue "prix de vente", c'est pas ça. Le problème, c'est que, ce qui les intéresse, c'est qu'on ne soit pas en inter-contrat alors ils n'essaient pas de négocier, et après, nos revendications, ils s'en moquent royalement (je ne suis pas la seule dans ce cas-là !). Mon tort, c'est de ne pas m'être assez battue de ce côté-là mais je me suis "ramassée" une fois en voulant progresser (j'ai démissionné d'1 première SSII pour avoir mieux) et on m'a "remerciée" d'une manière peu éthique alors j'avoue qu'ayant des enfants, je n'ose pas trop recommencer surtout avec la conjoncture actuelle. Aujourd'hui je souhaiterai dans un premier temps une remise à niveau du coût de la vie et des propositions de formation. J'en ai déjà fait une qui m'a été refusée... @+ B. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Cela fait plus d'1 mois que je n'étais pas revenue mais ça y est j'ai eu mon entretien et le résultat que j'ai reçu hier est le suivant : progrès du coeff et du niveau et salaire de 31,5 K€ donc, moi qui espérait en demandant 35 récupérer 33 c'est raté, mais c'est toujours mieux que rien. ![]() J'aime beaucoup le passage où on me témoigne le fait qu'ils comprennent que je sois déçue mais ils n'ont aucun doute sur ma motivation comme j'ai toujours su le faire.... Je vais peut-être méditer pour savoir jusqu'à quel point je vais être motivée ..... désormais Enfin voilà Je vous remercie encore beaucoup pour tous ces échanges et au plaisir de vous lire et de vous écrire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com