|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Géomaticien Inscription : mai 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de trouver les calculs qui figurent derrière la fonction heure plus spécifiquement 13:30. Je pars du chiffre 421 que je divise par 1440 pour obtenir 0,29236 !! 421/1440 = 0,29236 Lors que j'applique la conversion avec le format heure 13:30, j'obtiens 7:01. Je cherche a obtenir la réponse en appliquant seulement des formules et en n'appliquant pas de format. Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonsoir,
un truc tarabiscoté : Code :
=HEURE(A1)&":"&REPT(0;2-NBCAR(MINUTE(A1)))&MINUTE(A1)
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
vois ce chapitre : II-E-1. Représentation décimale et calculs sur base de salaire horaire cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Géomaticien Inscription : mai 2006 Messages : 31 ![]() |
Merci pour les réponses !!
J'avais oublié un petit détail, le problème c'est que dans Excel j'arrive à trouver la solution à mon problème grâce au fonction d'Excel. Les raisons qui me poussent a vouloir connaître les dessous de la formule, c'est parce que je dois refaire cette représentation dans un autre logiciel (ArcGIS) qui ne détient pas les fonctions d'excel ! Je suis capable d'utiliser quelques fonctions statistique mais aucune fonctions traitant les heures. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com