Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/03/2011, 18h53   #1
Membre régulier

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Admin genertor erreur cache

Salut tout le monde;

j'ai commencé la partie d'administration d'un site sous le framework symfony1.4.
tout est passé avec succès pour certains module, mais quand j'ai généré le module livraison :
Citation:
symfony doctrine:generate-admin backend livraison
j'ai le message d'erreur suivant:

Citation:
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in D:\sish\cache\backend\dev\modules\autoLivraison\lib\BaseLivraisonGeneratorConfiguration.class.php on line 101
et voilà un bout de code du fichier du cache BaseLivraisonGeneratorConfiguration.class.php

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

...

public function getFieldsDefault()
  {
    return array(
      'id' => array(  'is_link' => true,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
      'titre' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
      'nb_jours' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
      'autres' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
      'prix' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
    );
  }

...
je sais pas comment éliminé les caractères qui font l'erreur puisque ce fichier est automatiquement généré dans le cache. c'est un problème d'encodage ???
merci pour votre aide.
lidaa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 14h19   #2
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
C'est à l'initialisation du module ???

Vérifie dans ton shema.yml

Vérifie dans les éventuelles modification du form (lib/form/doctrine/livraisonForm.class.php) et dans la base dont il dépend (qui dépend elle même pour son initialisation du shema.yml).
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2011, 10h34   #3
Membre régulier

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
j'ai tout vérifié (schema form ) mais tout me semble correct.
Le problème est que si j'essaie d'ouvrir le fichier 'BaseLivraisonGeneratorConfiguration.class.php' avec l'encodage ANSI je vois que la ligne qui fait l'erreur contient des caractères bizzare (voir ligne 101).

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
      public function getFieldsDefault()
99     {
100    return array(
101        'id' => array(  'is_link' => true,  'is_real' => true,  'is_partial' =>     false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
102      'titre' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
103      'nb_jours' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
      'autres' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
      'prix' => array(  'is_link' => false,  'is_real' => true,  'is_partial' => false,  'is_component' => false,  'type' => 'Text',),
    );
  }
Voilà j'ai trouvé une discussion sur le problème, mon problème n'est plus là.
Merci.
lidaa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2011, 09h57   #4
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
Problème d'encodage.... un grand classique trop souvent oublié dans les départs de sujets.

Il faudrait que j'arrête de considérer que tout le monde encode tout en utf8 toujours... Je vais faire plus attention
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

Partenaires

Hébergement Web