|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider pour traiter un fichier en Shell. je vous explique le problème. J'ai un fichier en entrée qui n'est autre que la liste des utilisateurs d'un système avec leur mot de passe crypté. Le fichier est structuré de la sorte : ---- [Login1] Pass=Mdp_Crypt_1 [Login2] Pass=Mdp_Crypt_2 [Login3] Pass=Mdp_Crypt_3 etc... ---- Il faut que je traitre ce fichier afin de décrypté les mots de passe. Je pense utilisé le package Open SSL pour y parvenir car les mots de passes sont cryptés selon 3DES. Dans un premier temps, afin de m'affranchir de la problématique de parcours du fichier, j'aimerais déjà arriver à créer un fichier ou les mots de passes cryptés sont concaténé à la chaine "bob". Voilà mon code : Code :
Une précision j'utilise Korn Shell. Quelqu'un peut-il m'orienter ? Merci d'avance |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
'comprend pas ![]() Code :
|
||
|
|
30
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Ca me va très bien! Et comment mettre tout ça dans un nouveau fichier ? |
|||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
pourquoi vouloir utiliser un autre fichier ?
Code :
while ...done <tes_logins > nouveauFichier |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2011 Messages : 83 ![]() |
Code :
awk '/Pass/ { print $0"bob" }' fichier_log > fichier_log_2
20
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai besoin d'utiliser un nouveau fichier car je dois reconstruire la liste des utilisateurs mais avec leur mot de passe décryptés.
Merci FRUIT pour la proposition avec awk. Cette solution ne me convient pas malheureusement car je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser des fonctions de décryptage d'Open SSL dans le coeur du programme. Merci N_BAH pour m'avoir grandement aider. La syntaxe Shell est vraiment pas évidente. Bonne journée ! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com