|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nicolas Chef de projet informatique dans une société de distribution Inscription : août 2002 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique qui m'affiche une liste de fournisseurs avec le montant facturé par année. Je souhaiterai faire un tri pour avoir les fournisseurs par montant facturé décroissant pour l'année 2011 puis pour l'année 2010 et ainsi de suite. J'arrive à faire le tri pour l'année 2011, mais si j'essaie de faire le tri sur 2010, celui-ci écrase le tri de 2011. Est-il possible de faire plusieurs niveaux de tris sur le tableau croisé dynamique comme cela est possible sur un tableau normal ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Sur un seul TCD, ce n'est pas possible puisque suivant l'année sur laquelle tu vas lui faire faire le tri, il va forcément te chambouler le tri croissant ou décroissant de tes autres années. La seule soution, à mon avis, est de faire x TCD, x étant le nombre d'année, basés sur la même source et ayant la même disposition et de les accoler l'un à l'autre. Tu fais ton tri sur chacun de tes TCD, ayant tous la même source, ça devrait être correct niveau rendu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nicolas Chef de projet informatique dans une société de distribution Inscription : août 2002 Messages : 70 ![]() |
Merci pour ta réponse, mais le problème, si je fais plusieurs tableaux, c'est que le fournisseur ayant eu le plus gros montant facturé en 2011 n'est pas forcément le même qu'en 2010, donc sur le deuxième tableau l'ordre des fournisseurs ne sera pas le même.
Le besoin est en fait que sur 2011 certains fournisseurs n'ont pas encore facturé, et on a besoin d'avoir les fournisseurs classés par montant facturé décroissant sur 2011, et quand on arrive sur ceux qui n'ont pas facturé en 2011, mais qui ont facturé en 2010, on voudrait avoir le tri sur les montants de 2010. En ayant regardé un petit moment et n'ayant rien trouvé, je pense qu'effectivement, ça ne doit pas être possible, mais je me disais que peut-être quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème. Surtout que dans un tableau classique, on peut trier sur plusieurs niveaux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Une copie de ton tableau (en changeant les fournisseurs et les montants) pour que je puisse me pencher dessus ? J'ai du mal à visualiser le résultat demandé - c'est vendredi, j'ai une excuse
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ci-joint un exemple.
Le problème est donc pour les fournisseurs B, F et E que je voudrais voir apparaître dans l'ordre décroissant du montant facturé en 2010, donc B, E puis F. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Ma solution à votre souci, en espérant que ça vous convienne (explications suivent)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
En tri automatique, tu ne peux obtenir qu'un tri par CA cumulé et en manuel, sur un TCD, tu es limité à un critère. Donc à part ajouter des calculs dans le tableau source afin d'obtenir un classement, il n'y a pas de solution |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Ce ne sera donc pas possible d'avoir ce tri de manière automatique, je vais prévenir l'utilisateur final et lui dire de patienter pour une future version d'Office |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com