|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'essai désespérément de garder la scrollBar d'un textField vers bas sur un petit chat. Voila mon code : Code :
Quelqu'un aurait une idée d'ou vient l'erreur ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 68 ![]() |
Salut, vu comme ça je ne vois pas non plus désolé
apparemment c'est scrol() qui fait baisser ta barre et si recharge() ne le fait pas c'est tout simplement qu'il ne call pas scrol(). alors tu peux essayer de trouver pourquoi scrol() n'est pas call, sinon essaye de rajouter un scrol() à la fin de recharge() pour être sur qu'il baisse la scrollbar à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer avec scrol(); à la fin de la function recharge malheureusement rien sa reste en haut. La fonction scrol() et pourtant bien lancé je viens de faire un trace pour vérifier. Je ne comprend pas du tout la |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Hmm, essaye aussi de la mettre à la fin de chargementComplet dans recharge pour vérifier
cette partie me trouble personnellement je cerne pas l'utilité : Code :
if(i == Nb){ scrol(); i = 1 ; } else { i++ ; } |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
toujours le même résultat
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ah dommage, ça aurait été plus simple comme ça lol
Je ne sais pas trop alors désolé.. J'aurai peut être une idée farfelue, ça viendrait peut être alors de la fonction scrol, même si ça fonctionne avec envoi(), on peux imaginer que pour recharge() le maxScrollV est égal à rien. essaye de faire un trace sur le discussion.maxScrollV pour voir si il est vide à la première utilisation. Si c'est le cas, peut être que set lescroll.scrollTarget=discussion en dehors de la fonction scrol() et avant le recharge() pourrait résoudre le souci. Toute façon je pense pas que tu es besoin de re-set le scrollTarget à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pareil sa me retourne 70 mais la scrollBar est en haut --'
J'ai essayé une technique un peu plus barbare qui est de mettre un timer qui lance en continu la fonction scrol() et la sa marche ( sa me rassure lol ) Tu trouve barbare aussi ? Ou sa se fait souvent de mettre des timer a 0 ms sans limite ? EDIT : Je suis idiot, la scroll est en bas mais les utilisateurs ne peuvent plus la remonter a moins de rester cliqué dessus ... Pas génial |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Y'a surement un truc plus simple mais bon, si le timer passe, autant s'en servir en attendant peut être de trouver le vrai problème.
Au lieu de le repeter en boucle, tu peux peut être le lancer une seule fois décalé par rapport à la fonction recharge() Peut être même plusieurs fois mais pas à l'infini, mais bon ouai ça fait un peu barbare quand même c'est sûr mais parfois quand on arrive pas a faire une incision au scalpel faut savoir trancher à la hache, sinon on pête un câble
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
lol voila on se comprend bien. Le temps de trouver mieux sa fera l'affaire
![]() Donc voila le nouveau code, j'ai juste ajouté le timer et un écouteur de manière que l'on puisse quand même scroller vers le haut Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Lol, t'es un vrai bourreau
![]() Bien joué, tant que ça fonctionne, ça calme les nerfs tu peux aussi utiliser l'event EnterFrame pour refresh le scroll à chaque nouvel image par seconde, au cas ou le Timer te pose un souci un de ces 4, puis c'est probablement moins brutal qu'un timer 0ms. Navré de n'avoir pu cerner le problème en tout cas, bon courage pour la suite |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com