|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Joly BenoitAnalyste d'exploitation Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
J’ai besoin de faire une connexion permanente à une librairie SAS sur mainframe MVS
1- Je sais qu’on peut faire une connexion OBDC avec la commande suivante Code :
libname PRDBINFO odbc dsn=DB2INFO user=userid password="passpass" schema=PROD; RUN; 2- Je sais aussi que je peux faire le lien suivant pour accéder à mes données Code :
Ce que je veux c’est un mélange des 2 méthodes Je veux être connecté en permanence comme dans « 1 » sur la librairie en « 2 » Moi et mes collègues avons essayé une foule de choses sans réussir de plus nous avons recherché une solution sur le WEB mais sans succès Si quelqu’un pouvait m’aider SVP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Benoît.
La solution la plus classique est de faire une bibliothèque RLS, si tes versions de SAS le permettent (mais SAS 9 PC ne se connecte plus en RLS à SAS 6 Mainframe ; aussi j'espère que ton SAS sur MVS est de version >= 8). Code :
Est-ce que ça fonctionne ? Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Une pettie correction Olivier;
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Effectivement, le slibref est necessaire si on souhaite donner au libname local un nom différent de celui alloué sur le serveur.
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour;en effet oui;
par contre pour : impossible, la raison c'est qu'on ne peut pas réassigner la biblio WORK (en tout les cas pas dans le programme ), en revanche on peut voir les tables WORK du serveur dans une biblio en locale ,on ajoutant comme suite: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Jean-François MarchandAnalyste d'exploitation Inscription : octobre 2008 Messages : 30 ![]() |
Merci beaucoup Olivier pour la solution, les tests ont très bien fonctionné.
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com