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Windows Discussion :

[API Windows] Convertir HANDLE en Stream


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut [API Windows] Convertir HANDLE en Stream
    Bonjour, pour comprendre un peu l'utilisation de l'API windows et l'utiliser dans un projet, je me suis fait un petit exemple qui ne marche pas.

    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <windows.h>
    using namespace std;
     
    int main() {
    	const char* file="truc.txt";
    	HANDLE h;
    	DWORD *d= new DWORD();
    	HANDLE stdout;
    	DWORD *o= new DWORD();
    	char text[9]= "whatever";
    	char outtext[9];
     
    	stdout = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
     
    	h=CreateFile(file,
    			GENERIC_WRITE,
    			FILE_SHARE_DELETE|FILE_SHARE_READ|FILE_SHARE_WRITE,
    			NULL,
    			CREATE_ALWAYS,
    			FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
    			NULL);
    	if (h == INVALID_HANDLE_VALUE)
    		cout << "File not created" << endl;
    	else
    	{
    		GetHandleInformation(h,d);
    		WriteFile(h,text,strlen(text),o,NULL);
    		//WriteFile(stdout,d,10,o,NULL);
    		ReadFile(h,outtext,strlen(text),o,NULL);
     
    		stdout << outtext << endl;
    	}
     
    	return 0;
    }

    stdout n'étant pas du bon type, je ne peux pas utiliser l'opérateur <<.
    En quoi est-ce que je peux le convertir (et surtout comment), pour que je puisse utiliser l'opérateur << ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #2
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    Question probablement idiote mais pourquoi ne pas utiliser std::cout directement ?
    Raymond
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  3. #3
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    En fait pour mon appli je vais créer un "objet" unique (là que j'appelle stdout).
    Et selon les cas, ça sera une redirection sur un pipe, un stream, ou au fichier, ou la sortie standard.
    Mais là je commence petit, avec un exemple où je verrais facilement si ça marche.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #4
    Rédacteur

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    Alors il faut définir l'opérateur >> dans cet objet "unique" et suivant les cas, dans cet objet "unique", tu utilises les fonctions pipe, fichier ou stdout
    Raymond
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  5. #5
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    Je recommande aussi la solution proposée par ram-0000 mais pour les autres cas où ça pourrait servir ...

    On ne convertit pas un handle en flux mais on peut l'encapsuler dans un flux. C'est ce que font tous les flux d'ailleurs. Pour faire cela, on appelle d'abord _open_osfhandle (io.h) qui va encapsuler le handle dans un descripteur de fichier puis la fonction _fdopen (stdio.h) qui va encapsuler à son tour ce descripteur de fichier dans un flux d'E/S (FILE *). Tu peux ensuite encapsuler de nouveau ce flux dans un flux C++ mais pour ça il vaut mieux d'aller voir dans le forum C++.

  6. #6
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    Merci.
    Vu que tout le reste du projet utilise des flux, je vais voir comme faire.
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  7. #7
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    Au fait, à propos de tes DWORD*, tu devrais jeter un coup d'oeil à ceci:
    There's more to calling a function than just getting the types to match
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
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    Merci.
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