|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais lancer une macro dans un "document à fusionner" juste avant de lancer la fusion dans WORD La macro se trouve dans le modèle (.dot) de mon document à fusionner Pouvez vous svp m'expliquer comment coder cela ? PS. 1-J'ai juste un enregistrement dans mon fichier DATA. 2-Le lancement de la fusion se fait via un logiciel (que je ne maitrise pas !) Merci Céline |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
L'application word possède bien un évènement MailMergeBeforeMerge Il faut avant tout initier la gestion des évènements dans Word. Code :
Public WithEvents wApp As Word.Application On peut le faire quand on veut et comme on veut, en général sur l'évènement document Document_Open() Ensuite, on gère les évènement et dans ton cas, c'est avec : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Merci pour votre réponse. Voici ce que j'ai fais : 1- Dans le modèle (.dot) de mon document à fusionner j'ai créé un module de classe, dans lequel j'ai mis le code : Code :
2- puis ensuite toujours dans le modèle (.dot) de mon document à fusionner j'ai mis dans la partie ThisDocument le code suivant. Code :
Sauf que lorsque j'appuie sur le bouton Fusionner vers un nouveau document mon événement ne se lance pas. J'ai l'impression que l'événement de s'exécute pas ! Encore merci. Céline |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu as autorisé l'exécution des macros sur tes ordinateurs clients. Partie Sécurité des Macros de l'onglet Developpeur ou Bouton Office -> Options Word -> Centre de Gestion de la confidentialité -> Paramètres du centre de gestion de la confidentialité - > Paramètres des Macros. Penses notamment à approuver le modèle d'objet du projet VBA.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com